Le Real Madrid ne cherche pas de remplaçant à Kylian Mbappé mais oui, le club madrilène souhaiterait recruter un joueur de surface cet été.
Un club comme le Real Madrid n'a pas toujours besoin de faire le premier pas car les agents de joueurs font parfois le travail à leur place. L'un des derniers joueurs en date à s'être de lui-même proposé au club madrilène est Gabriel Jesus comme nous l'apprend la SER, confirmé par Marca ce lundi. Une piste qui intéresse Carlo Ancelotti.
Leao, Sterling, Lukaku...
Ces dernières semaines, plusieurs joueurs ont été proposés au Real Madrid comme Leao, Sterling, Lukaku et d'autres encore mais celui qui semble retenir le plus l'attention des dirigeants madrilènes est brésilien et il se nomme Gabriel Jesus. Le joueur de 25 ans est sur le départ du côté de Manchester City.
En effet, l'arrivée de Erling Haaland va définitivement écarter le Brésilien du onze de Pep Guardiola, lui qui déjà cette saison n'a pas toujours bénéficié d'une place de titulaire. Il ne lui reste de surcroît qu'une année de contrat alors Manchester City a l'intention de s'en séparer et de le vendre.
Ancelotti valide
À en croire Marca, la piste Gabriel Jesus est jugée comme crédible dans les bureaux de Valdebebas. Son nom a été évoqué lors des dernières réunions entre Carlo Ancelotti, José Angel Sanchez et Florentino Perez concernant le mercato estival. Le club madrilène étudie le dossier et n'a néanmoins encore rien décidé de manière définitive.
Pour le Real Madrid désormais, l'objectif est de couvrir le poste en attendant une nouvelle fenêtre de tir pour Erling Haaland. Le Norvégien sera, en théorie, accessible à partir de 2024 avec l'activation d'une clause d'environ 150 millions d'euros et avoir Gabriel Jesus en back-up de Karim Benzema est sur le papier attractif.
Néanmoins, le club madrilène pourrait aussi ne pas recruter et s'appuyer sur son centre de formation. Entre le retour de Borja Mayoral en prêt et le talent de Juanmi Latasa, le Real Madrid compte dans ses rangs deux joueurs talentueux. Le premier est un profil proche de celui de Benzema (à son échelle) et pourrait idéalement s'incorporer dans cette équipe (Zidane voulait le conserver) tandis que l'autre est très prometteur. De surcroît, autre point qui joue en défaveur de Gabriel Jesus, il occuperait une place de joueur extra-communautaire et Vinicius n'a, à ce jour, toujours pas obtenu son passeport espagnol...