La progression du joueur de 21 ans a stagné ces dernières années, si bien que le Real est disposé à évaluer les offres potentielles qui se présenteront pour lui cet été.
Recruté gratuitement lors de l'été 2019, Takefusa Kubo, alors âgé de seulement 18 ans, était surnommé le "Messi japonais". Après avoir impressionné lors de la pré-saison, il a été prêté à Majorque et a fini par gagner sa place de titulaire sous la direction de Vicente Moreno. On imaginait alors une trajectoire rayonnante pour le joueur si prometteur.
Mais les années qui suivirent, que ce soit à Villarreal ou à Getafe, le Japonais a rencontré des difficultés à véritablement confirmer les attentes placées en lui. Kubo a maintenant 21 ans, son contrat avec la Maison Blanche court jusqu'en 2024, et sa valeur (selon Transfermarkt) est tombée à 7,5 millions d’euros. Bien loin des 30 millions de son estimation de l’époque de son arrivée à Madrid.
Carlo Ancelotti a convoqué son équipe pour le 8 juillet prochain, date à laquelle il commencera la pré-saison avec une date marquée d’une croix rouge, le 10 août, jour de la Supercoupe d'Europe contre l'Eintracht.
Comme les étés précédents, Kubo commencera la préparation avec le reste de ses coéquipiers, mais son avenir reste des plus incertains. D’autant que Take Kubo est un joueur non communautaire et les trois places sont déjà prises par Vinicius, Militao et Rodrygo, qui sont indiscutables.
Selon AS, le Real Madrid est ouvert et déjà à la recherche d’un nouveau prêt qui pourrait lui permettre d’enfin décoller. Mais le club merengue, toujours selon le quotidien, est aussi prêt à évaluer toute offre de transfert définitif pour le meneur de jeu japonais, à condition que celle-ci se situe entre 20 et 30 millions d'euros.