Marcelo ne rempilera pas au Real Madrid. Le joueur le plus titré de l’histoire du club a déjà reçu trois offres, avance Marca.
L’intention du Brésilien, légende historique de la Casa Blanca (personne n'a gagné plus de titres que lui), était initialement de continuer au Santiago Bernabéu, où il n'a pu retenir ses larmes devant tant d'affection lors de la célébration de la 14e Ligue des Champions du club, sa cinquième à titre personnel. Cependant, n'ayant pas reçu d'offre de prolongation de la part de ses dirigeants, il étudie d'autres options pour la suite de sa carrière.
Ces jours-ci, il se concentre surtout sur l'hommage qu'il recevra le 13 juin dans un stade qui est sa seconde maison depuis 2006. Il ne veut pas que quoi que ce soit détourne l'attention de cet événement spécial et bien mérité, mais la vérité est que les appels et les mouvements d'agents et d'intermédiaires se multiplient, en pensant à la saison 2022-23.
🤍 No estoy llorando. Solo se me ha metido algo en el ojo.@MarceloM12 | #CHAMP14NS pic.twitter.com/sEBPypxIDH
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 29, 2022
Le défenseur latéral, qui doute de ce qu'il doit faire car sa famille et lui sont ravis de vivre à Madrid, a reçu trois propositions, selon Marca. Elles viennent des Émirats arabes unis, du Qatar et de la Turquie, cette dernière étant la destination la plus attrayante de toutes en raison de son football plus compétitif, de la présence traditionnelle de Brésiliens dans ce pays et de la possibilité de participer à des compétitions européennes.
Bien qu'il n'y ait pas de décision définitive prise pour son avenir, le Brésilien va vite devoir trancher. À 36 ans, le latéral gauche peut signer un dernier contrat quitte à faire quelques concessions. Sur son salaire tout d’abord, qui sera évidemment revu à la baisse, mais aussi sur la compétitivité du club qu’il va rejoindre. Une fois le choix fait, tout devrait se concrétiser dans le courant du mois de juillet.