L’arrivée d’Aurélien Tchouaméni n’est plus qu’une question d’heures. Une fois son contrat avec le Real signé, le Français aura l’embarras du choix pour ce qui sera son nouveau numéro de maillot.
L’accord entre le Real Madrid et l’AS Monaco est total pour le transfert du milieu de terrain français. Ne manque plus que la signature du joueur pour officialiser l’opération qui va se conclure pour un montant de 80 millions d’euros plus 20 en variables. À Madrid, on se prépare à annoncer la nouvelle recrue.
Cette arrivée, couplée au départs de plusieurs joueurs de l’effectif merengue, va rebattre les cartes des numéros de maillot pour la saison prochaine. En Liga, il est impossible de dépasser le numéro 25, certains ajustements vont donc être opérés. Pour Aurélien Tchouaméni, trois numéros pourraient être disponibles.
Trois joueurs vont abandonner leur dossard, comme Marcelo (12), Bale (18) et Isco (22). D’autres membres de l’effectif pourraient aussi en changer, comme Camavinga, qui a porté le 25 cette saison, et pourrait récupérer l’un des joueurs susceptibles de quitter le club cet été, à savoir Vallejo (5), Asensio (11), Jovic (16) ou encore Dani Ceballos (24).
Tchouaméni a porté le 8 à Monaco ces dernières saisons, et c’est aussi ce numéro qu’il porte en Equipe de France. Impossible cependant que Kroos lui fasse le plaisir de lui céder. À ses débuts comme international, le milieu français portait le 14. Mais pour sa venue au Real, ce numéro ne sera pas disponible non plus, puisque c'est celui de son principal concurrent au poste, Casemiro.
Quoi qu’il en soit, Tchouaméni, une fois transféré chez les Champions d’Europe, n’aura que l’embarras du choix. Reste à savoir quel dossard les dirigeants et lui décideront de lui attribuer. Le 18 de Gareth Bale pourrait être une bonne option.