L'avenir incertain de Marco Asensio pourrait bien devenir l’un des feuilletons de l’été du côté de Madrid. United est intéressé et a même déjà contacté le joueur.
Le mercato du Real Madrid, marqué jusque là par le retrait de Kylian Mbappé, la signature de Rüdiger ainsi que l’arrivée imminente d'Aurélien Tchouaméni, pourrait être animé par un autre dossier ces prochaines semaines, celui de Marco Asensio.
Les projecteurs sont désormais braqués sur l’Espagnol, dont le contrat expire en 2023. Le club souhaite le mettre sur le marché s'il ne prolonge pas son contrat, mais l'attaquant a lui-même avoué que la possibilité de rester une saison de plus pour partir gratuitement n’était pas à exclure.
"Cette année, j'ai eu la continuité pendant une période à Madrid, mais je la recherche tout au long de la saison. Il me reste un an de contrat. Rester une année pour aller au bout de mon contrat est une option. Après les matchs avec l’Espagne, nous parlerons", a déclaré Asensio.
À l'heure actuelle, plusieurs équipes ont manifesté leur intérêt pour l'Espagnol, notamment en Italie, où l'AC Milan et la Juventus l'ont placé sur leur liste de cibles. Cependant, en Angleterre, Asensio jouit également d'une bonne réputation et a toujours été dans le collimateur d'Arsenal. Ce vendredi, selon plusieurs médias, un nouveau club a rejoint la liste des prétendants pour Marco Asensio : Manchester United.
Sky Sports et ABC affirment en effet que les Red Devils ont déjà établi un premier contact avec l'agent du Majorquin, Jorge Mendes. Le super agent portugais a pris Asensio sous son aile il y a quelques mois et est maintenant prêt à négocier avec les intéressés. Reste à savoir si le principal intéressé l'est véritablement.
Le Real Madrid, qui préfère évidemment le vendre plutôt que de le voir partir gratuitement à l'expiration de son contrat dans un an, aurait évalué son joueur à environ 50 millions d'euros. Le nouveau manager de United, Erik Ten Hag, verrait d'un bon œil un transfert du gaucher dans le cadre d'une révolution de l'effectif mancunien.