Le jeune Tchouaméni est devenu hier la quatrième recrue la plus chère de l’histoire du club madrilène.
Le Real Madrid vient d'annoncer la signature d'Aurélien Tchouaméni pour les six prochaines saisons. Le milieu de terrain français de 22 ans arrive de Monaco, qui empochera 80 millions d'euros pour ce transfert. La somme pourrait passer à 100 millions si les objectifs sont atteints.
L’international français étant l'un des milieux de terrain les plus convoités d’Europe (le PSG et Liverpool le voulaient aussi), Monaco a bien négocié son départ et a contraint le Real Madrid à y mettre le prix.
Les 80 millions plus 20 en bonus que le Real Madrid a dû (ou devra) verser pour Aurélien Tchouaméni font de lui la quatrième recrue la plus chère de l'histoire du club. En tête de liste, le Belge Eden Hazard, pour lequel le Real Madrid avait déboursé environ 115 millions d'euros pour son transfert en 2019.
L'ailier est suivi dans ce classement par Gareth Bale. À l'été 2013, après d'âpres négociations avec le propriétaire de Tottenham, Daniel Levy, le Real a fait venir le Gallois, de 24 ans à l’époque, pour 101 millions d'euros. Avant les arrivées de Bale et Hazard, c’est Cristiano Ronaldo qui était la recrue la plus chère. En 2009, le club a mis le paquet pour recruter le Portugais, pour lequel il a payé 96 millions d'euros à Manchester United.
Les 10 recrues les plus chères du Real
1) Eden Hazard : 115 millions d'euros
2) Gareth Bale : 101 millions d'euros
3) Cristiano Ronaldo : 96 millions d'euros
4) Tchouaméni : 80 millions d'euros
5) James Rodriguez : 75 millions d'euros
6) Zidane : 78 millions d'euros
7) Kaka : 63 millions d'euros
8) Luka Jovic : 61 millions d'euros
9) Figo : 60 millions d'euros
10) Militao : 50 millions d'euros