Marcelo et Florentino Perez se sont exprimés à Valdebebas aujourd’hui, lors de la cérémonie d’adieu du Brésilien.
Pour commencer, le président Florentino Perez a pris la parole pour saluer l’extraordinaire trajectoire du latéral brésilien.
"Chers amis, aujourd'hui est une journée pleine d'émotions. Aujourd'hui est un jour de gratitude. C'est un jour spécial. Aujourd'hui, nous rendons hommage à notre capitaine, qui est devenu un homme du club et qui est l'une de nos grandes légendes. Il est le joueur le plus titré du Real Madrid. Cher Marcelo, tu as réalisé tous tes rêves depuis que tu es enfant. Tu es l'étranger qui a le plus de matchs au club et tu as tout gagné.
En plus de tous ces chiffres, nous, Madridistas, sommes fiers de la façon dont tu as défendu notre écusson. C’est impossible à reproduire. Ta fantaisie et ta joie ont été fondamentales pour que l'équipe remporte tous les succès. Lors de la célébration de la 14e LDC, tu as dit que c'était un moment pour être heureux. Tu peux être fier de ta brillante carrière
Tu as transmis les valeurs du Real Madrid et tu continues à le faire. Être le joueur avec le plus de titres dans l'histoire de Madrid est seulement pour les élus. Tu seras toujours une grande référence pour tous ceux qui aiment ce sport et pour les garçons et les filles qui t’adorent et te voient comme un grand exemple. J'ai eu la chance de partager de nombreux moments avec toi et je suis sûr que tu resteras l'un des grands représentants du Real Madrid. Ce sera toujours ta maison. Le Real est l'endroit où tu as réalisé tes rêves. Merci beaucoup pour tout ce que tu nous as donné et tout ce que tu nous as fait apprécier avec le ballon. Nos fans te garderont dans leur cœur, tu es une source de fierté pour eux", a conclu Florentino Perez.
Marcelo est alors monté sur l’estrade pour dire quelques mots. Le Brésilien était évidemment très ému et n’a pu retenir ses larmes.
"Je veux remercier le club, mes coéquipiers avec qui j'ai eu la chance de jouer au fil des ans, les entraîneurs, le staff, qui sont comme une famille, les employés du club, les personnes chargées de la sécurité, les personnes qui travaillent derrière les scènes..... Nous nous consacrons uniquement à jouer au football, mais j'aime insister sur le fait que pour que nous puissions jouer, il y a des gens derrière nous, j'ai appris cela au Real Madrid. Je veux remercier le Real Madrid pour tout ça. Je me suis réveillé chaque jour de ma vie avec la joie d'être dans le meilleur club du monde. Mes enfants ont vu que j'ai pu jouer pour le meilleur club du monde.
Je veux remercier ma femme, qui m'a donné mes enfants, qui sont merveilleux. Nous avons formé une famille ensemble. Si je suis ce que je suis aujourd'hui, c'est grâce à vous. Je remercie tous ceux qui ont participé à ce projet. Lorsque j'ai quitté le Brésil, j'avais en tête de jouer pour une grande équipe et de participer à la Ligue des champions. Quand j'ai signé à Madrid, dans ma tête je pensais que je pourrais atteindre le sommet, et me voilà le joueur avec le plus de titres dans leur histoire. Je veux faire une mention spéciale à Raúl. Quand mon fils est né, tu m'as beaucoup appris en tant que capitaine. Tu nous as offert un panier avec beaucoup de choses et je ne l’oublierai jamais. À partir de là, j'ai commencé à te voir comme un exemple et j'ai voulu le suivre. Aujourd'hui, je pars d'ici en pouvant dire que tu as été mon exemple.
🥲Imposible no emocionarse. Gracias, capitán. Gracias, @MarceloM12 #RMTV pic.twitter.com/7NNDbsakMC
— Alfonso Torres (@fonsotorres) June 13, 2022
Je pars d'ici la tête haute. Ma famille est très fière de moi. J'ai de la chance, tout ce que j'ai obtenu dans ma vie l'a été avec le travail, mais j'ai eu de la chance avec les personnes que j'ai eues à mes côtés. Merci beaucoup à tous. Ce n'est pas un adieu, je n'ai pas l'impression de quitter le Real Madrid. Si vous ne me donnez pas un ticket d’entrée, vous aurez un problème. Nous pouvons comme être sereins quant à l'avenir du Real Madrid, il sera très brillant. J’y inclus mon fils, qui est à la cantera. Je suis arrivé comme un garçon et je pars comme un homme."