Comme le rapporte AS, Madrid s’intéresse de près à Jude Bellingham pour remplacer le Croate en 2023. La SER parle d'un contrat de cinq ou six ans.
Dans les bureaux de Valdebebas, tous sont à l’oeuvre pour confectionner au mieux l’effectif, non seulement pour la saison qui arrive, mais aussi les suivantes. Bien que prolongé d’une année supplémentaire, Luka Modric n’est pas éternel et le club madrilène lui cherche déjà un remplaçant.
En mars dernier, le quotidien AS rapportait que la Casa Blanca avait jeté son dévolu sur le jeune Jude Bellingham, qui évolue actuellement au Borussia Dortmund, pour prendre la relève du Croate en 2023.
Une information confirmée par la Cadena SER hier, qui précise les chiffres qui pourraient figurer dans l'opération : 90 millions d'euros et un long contrat pour les cinq ou six prochaines saisons. Le Real Madrid voit l’Anglais de 18 ans ans comme le nouveau Luka Modric.
Cependant, le dossier ne sera simple à conclure. Au-delà de la question monétaire, il y aurait deux problèmes. Le premier est un refrain qui revient souvent à Madrid, Bellingham occuperait une place extra-communautaire, étant donné que le Royaume-Uni a quitté l'Union européenne suite au Brexit.
Le second, Liverpool le convoite également et l'offre des Reds pourrait atteindre 100 millions d'euros. Ces derniers mois, le Real et Liverpool se sont déjà disputés l’arrivée de Tchouaméni et même de Mbappé, même si le PSG a fini par s’imposer au final.
Pour Bellingham, l’idée de départ est d'attendre l'été prochain, car les performances de Modric ont montré qu'il en avait encore sous la semelle, ayant réalisé l'une des meilleures saisons de sa carrière. D'où l'annonce officielle, le 8 juin dernier, de sa prolongation jusqu'en 2023.
Si avec Tchouaméni, Camavinga et Valverde, le milieu de terrain madrilène est déjà prometteur et enthousiasmant pour l’avenir, la venue de Jude Bellingham viendrait y ajouter ce profil technique et créateur qui risque fort de faire défaut quand Modric aura raccroché les crampons.