Nouveau joueur du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni a ses petits secrets et anecdotes. Le quotidien Marca dresse le portrait de l'autre Tchouaméni ce vendredi.
L'ancien joueur de l'AS Monaco n'a pas toujours été milieu défensif, c'est un grand perfectionniste et aussi passionné d'un autre sport... Voici 5 choses à savoir sur Aurélien Tchouaméni.
Il était attaquant
Celui qui débarque à Madrid pour concurrencer Casemiro n'a pas toujours été un milieu défensif. Il a longtemps évolué en tant qu'attaquant, jusqu'à l'âge de 14 ou 15 ans. Il était alors aux Girondins de Bordeaux puis, progressivement, il a reculé sur le terrain. Il a évolué numéro 10, milieu relayeur puis enfin sentinelle.
Un talent très précoce
Aurélien Tchouaméni a été repéré dès le plus jeune, quasiment dès ses premières apparitions sur un terrain de football. Par Bordeaux. Néanmoins, les parents du Français ont refusé dans un premier temps, préférant que le football reste un amusement. C'est finalement à l'âge de 11 ans qu'il a intégré le centre de formation des Girondins.
Un bac S en poche
En 2018, le nouveau joueur de Madrid a décroché son bac scientifique. La même année, il a fait ses débuts en professionnel avec son club des Girondins. Il avait 18 ans.
Un grand perfectionniste
Aurélien Tchouaméni est qualifié et il se qualifie lui-même comme un grand perfectionniste. Il prend extrêmement soin de corps et fait très attention à sa diète. De surcroît, il analyse l'ensemble de ses matchs. Il regarde après coup ses prestations et note les choses qui le dérange pour mieux progresser et se motiver. Un travailleur.
Un fan de NBA
Enfin, sur son temps libre, le numéro 18 de Madrid apprécie regarder le sport à la balle orange. Il a pour inspirations Michael Jordan et Kobe Bryant mais il est surnommé "Young King" par ses amis, en référence à LeBron "King" James. Il était aussi surnommé "TchouTchou" plus jeune et ses proches disent de lui qu'il est mauvais perdant.