La Real Sociedad a entamé les discussions avec le Real Madrid pour Takefusa Kubo. Le jeune japonais n'a toujours pas pu jouer avec Madrid en match officiel.
Après avoir recruté et présenté ses deux (premières) recrues de l'été, Aurélien Tchouaméni et Antonio Rudiger, le moment est venu pour le Real Madrid de se concentrer sur les départs. Florentino Perez l'a dit dans El Chringuito, il faut dégraisser l'effectif désormais avant de potentiellement voir un autre nouveau visage dans l'effectif pour la saison 2022-23.
Take Kubo doit encore partir
Recruté par le club madrilène pour un petit million il y a trois ans, Takefusa Kubo n'a porté le maillot du Real qu'en pré-saison. Il n'a toujours pas eu l'occasion de tenter sa chance dans l'équipe première du Real en raison du trop plein de joueurs extra-communautaires. Le Covid a entraîné beaucoup de retard et les Brésiliens du club attendent toujours leur passeport espagnol.
Alors, bien qu'il ait envie de rester au Real pour faire ses preuves, le Japonais a compris qu'il devait encore partir, pour la 4e saison consécutive. D'après Marca, un club a ouvert les négociations avec le club madrilène pour Kubo et il s'agit de la Real Sociedad. Ce n'est pas la première fois que le club basque se positionne.
D'après le quotidien madrilène toujours, le Real Madrid ne veut pas perdre la main sur la carrière de son joueur mais la Real Sociedad est plutôt intéressé par un transfert sec. De son côté, Madrid n'envisage pour l'heure qu'un nouveau prêt ou une vente à bas pris, avec une clause de rachat aussi accessible.