Mariano Diaz fait partie des indésirables du Real Madrid, et ce depuis plusieurs saisons. Il pourrait enfin partir cet été, à une année de la fin de son contrat.
L'opération dégraissage de l'été pour la direction du Real Madrid se passe, pour le moment, relativement bien. Isco, Bale et Marcelo ont fait une belle place dans la masse salariale du club, Luka Jovic est proche du départ à la Fiorentina et d'autres dossiers pourraient avancer prochainement, comme Jesus Reinier avec Benfica ou encore Marco Asensio que le club aimerait aussi vendre.
Pour Mariano, ce n'est pas gagné
Mais s'il y a bien un joueur qui a rendu la vie difficile au Real Madrid durant les derniers mercatos, c'est bien Mariano Diaz. L'attaquant madrilène, à qui il reste une seule année de contrat, a toujours refusé de quitter la maison blanche, s'accrochant au prestige de jouer au Real et accessoirement à un contrat qui lui rapporte 5 millions d'euros par saison. L'été dernier, il avait même fait faux bond au Real et à son agent qui avaient bataillé pour lui trouver un prêt à bon prix au Rayo Vallecano.
D'ailleurs, David Aranda, son agent, s'est exprimé sur sa situation au média Bernabeu Digital et il a affirmé que Mariano voulait... partir : "L'intention du joueur est de partir, comme depuis 3 ans. Mais ce sera quand il y aura une option qui le satisfera. Nous sommes en train de chercher une équipe qui lui plaît", a-t-il expliqué.
"Ce qui peut le satisfaire ? C'est très personnel. Il valorise beaucoup d'aspects. Pour le moment, il a un contrat et quand une meilleure équipe arrivera, il partira. Sinon, il ne partira pas" et ira au bout de son contrat avec le Real Madrid, a poursuivi l'agent.
D'après AS, Fenerbahçe est intéressé par le joueur du Real Madrid et est disposé à lui offrir de 4 millions d'euros, ce qui est inférieur à ce que demande Mariano Diaz. De son côté, le Real écoute toutes les offres et a de toute façon de se séparer du joueur, coûte que coûte.