Suite au départ de Marcelo, le latéral espagnol va gravir les échelons du capitanat de l’équipe championne d’Europe.
Au Real Madrid, le statut de capitaine est défini en fonction de l’ancienneté dont dispose le joueur en équipe première. Chose dont Dani Carvajal va bénéficier pour devenir le quatrième capitaine de l’équipe.
Après le départ de Marcelo, Benzema est automatiquement devenu le capitaine principal. Le deuxième capitaine est Luka Modric, recruté lors de l'été 2012 en provenance de Tottenham. Derrière le Croate, un fidèle de la maison, le défenseur Nacho. Car si ce dernier est arrivé en équipe première la même année que Modric, il l’a fait en milieu de saison. Quelques mois de différences qui permettent à Modric de passer devant Nacho dans la hiérarchie.
Et derrière Benzema, Modric et Nacho, on retrouve maintenant Carvajal, comme 4e capitaine. Après avoir passé la moitié de sa vie à la Fabrica, où il arrivé à l'âge de 10 ans, il est parti pour le Bayer Leverkusen une saison. Après cette saison, il est revenu au Real et a été presque intouchable depuis. Avec 330 matchs au compteur, il est désormais le 39e joueur le plus capé de l'histoire du club, tout près de rattraper des légendes comme Pepe (334), Del Bosque (339) et Helguera (346).
Quand au 5e capitaine du Real Madrid, il s’agit désormais l’Allemand Toni Kroos, suivi de son fidèle coéquipier au milieu de terrain, Casemiro, sixième. Pour clore le compte, l'hypothétique septième capitaine du Real Madrid cette saison sera Lucas Vázquez, un autre joueur formé au pays qui, comme Carvajal, a dû partir s’aguerrir ailleurs avant de revenir.