Mariano Diaz n’a toujours pas trouvé de point de chute alors que le Real Madrid espère s’en séparer cet été. Les journalistes de Marca ont évalué son cas.
La présentation de Christensen avec Barcelone, l'avenir du mercato de l'équipe blaugrana, le possible départ de Mariano à Getafe et les incorporations de l'Atletico Madrid étaient au centre des débats dans l'émission "La Pizarra de Quintana" de Radio Marca.
A propos des nouvelles de Miguel Ángel Toribio sur un intérêt de Getafe pour l’attaquant Mariano, Carlos Carpio a été clair : "Il ne partira pas tant qu'il n'y aura pas une équipe qui le paiera ce qu'il demande", a-t-il admis.
"Il a bénéficié d'un contrat au-dessus de ses capacités footballistiques". En ce sens, il s'est interrogé sur son véritable niveau lorsqu'il viendra à quitter le Real : "Sans avoir pratiquement joué, nous devrons voir comment il se situe sur le plan footballistique", a-t-il souligné.
Le journaliste a comparé son cas à celui de Luka Jovic (le Serbe va quitter Madrid pour la Fiorentina) : "Il y a des joueurs qui sont assez bons pour le Real Madrid et d'autres pour l'Eintracht", a-t-il reconnu.
Enfin, il a expliqué que Mariano Diaz n'était pas responsable des montants inscrits dans son contrat : "C'est un profil qui ne se trouve pas beaucoup dans le football. Il aurait sa place dans de nombreuses équipes de première division. Mariano n'est pas responsable du salaire qu'il touche. Lorsque vous signez un contrat avec une entreprise, c'est à elle de décider si vous continuez ou non", a-t-il déclaré.