L’absence de renforts en attaque et les départs d'Isco, Bale et Jovic ont fait changer d'avis le Majorquin sur son départ.
La situation de Marco Asensio a pris un virage ces dernières semaines. S'il n'y a pas si longtemps, son avenir semblait se dessiner loin de Madrid, mais à l'heure actuelle, l'attaquant a l'intention de rester au club et de terminer l'année restante de son contrat. L’Espagnol se voit même avec de nombreuses options d’être titulaire, affirme AS.
De nombreux clubs s’intéressent à Asensio depuis la fin de la saison dernière. Le joueur a été lié à Newcastle, Liverpool ou l’AC Milan, mais la réalité du moment est que le joueur envisage de continuer à Madrid. La non-arrivée de Mbappé a changé ses plans.
Une discussion avec Ancelotti
Les départs d'Isco, de Jovic et de Bale, ainsi que l'absence de recrutement offensif ont rendu Asensio optimiste, car il pense que cette saison il aura moins de concurrence pour être titulaire. Une discussion avec Ancelotti est également attendue, au cours de laquelle l'Italien, en vue de la planification de la saison, lui expliquera quel sera son véritable rôle dans l’équipe.
La situation d’Asensio, qui dispose d’un contrat jusqu'en 2023, le pousse tout de même à prendre une décision : partir ou prolonger. Il existe bien une troisième option, qui consiste à rester au Real jusqu'en juin prochain et à quitter le club gratuitement, mais cette possibilité n’est évidemment pas trop du goût de la direction merengue…