Tout sourire et très heureux de l'accueil reçu, Gareth Bale a été officiellement présenté comme nouveau joueur de l’équipe du Los Angeles FC ce lundi.
"C'est un honneur incroyable d'être ici", a déclaré l'ancien joueur du Real Madrid lors d'une conférence de presse à Los Angeles. "Ce club est un projet incroyable. Après avoir parlé à Larry Freedman et John Thorrington (tous deux co-présidents de l'équipe), il était très clair pour moi que c'était l'endroit où je voulais être", a ajouté le Gallois.
L'attaquant a signé un contrat de 12 mois avec une option de prolongation jusqu'en 2024 "Je ne suis pas venu ici pour six ou douze mois seulement. Je suis venu ici pour essayer de rester le plus longtemps possible", a-t-il dit, précisant qu'il voulait laisser sa "marque" sur cette équipe, et pas seulement à court terme.
Gareth Bale 🏴 et Giorgio Chiellini 🇮🇹 lors de leur premier entraînement au Los Angeles FC. 🎯
— CultureFoot (@CultureFoot7) July 12, 2022
pic.twitter.com/ba7rS4LpJv
"Je suis impatient de pouvoir jouer avec tout le monde et j'espère que je pourrai aider à faire progresser l'équipe", a-t-il déclaré après s'être entraîné pour la première fois lundi. "Notre objectif est d'essayer de remporter un trophée et nous ferons tout ce que nous pourrons pour y parvenir", a-t-il ajouté.
D'autre part, Bale a fait l'éloge de la croissance de la MLS ces dernières années. "Le niveau est vraiment en train de croître. La qualité s'améliore, la ligue s'améliore, les stades s'améliorent, les équipes s'améliorent. C'est une ligue qui est vraiment en train de se développer", a-t-il affirmé. "Je pense que personne ne voit plus cette ligue comme une ligue de retraite. C'est vraiment physique et exigeant", a ajouté le Gallois.