Le Français arrivera au match contre le FC Barcelone avec seulement trois séances d'entraînement dans les jambes.
Karim Benzema sera le dernier joueur à rejoindre le groupe de pré-saison madrilène. Il arrivera directement à Los Angeles le 19 juillet après s’être vu accordé quelques jours de repos supplémentaires. Un fait qui rend sa présence dans le Clasico du 24 juillet à Las Vegas très incertaine, comme le rapporte AS.
L’attaquant n’aura effectué que trois séances d'entraînement seulement avec le groupe, ce qui devrait très certainement pousser Carlo Ancelotti à ne pas s'appuyer sur lui pour affronter l'équipe blaugrana.
⚪️⚽️Le Real Madrid récompense Benzema de quatre jours de plus de vacances suite à sa grande dernière saison
— Foot en Espagne (@FootEnEspagne) July 14, 2022
🧳🇺🇸 Le français retournera au travail avec l'équipe le 19 juillet à Los Ángeles#LigaFr @Les_Merengues pic.twitter.com/6NKJDQjWqe
Le peu de séances d'entraînement pour une reprise augmentent considérablement le risque de blessures et l'objectif principal est surtout que le très probable futur Ballon d’Or soit prêt pour la Supercoupe d'Europe face à l’Eintracht, à Helsinki le 10 août.
Sans Benzema, Ancelotti pourrait tester Borja Mayoral comme avant-centre ou alors essayer Hazard comme faux neuf. C’est d’ailleurs ce que l’Italien avait essayé de faire avec Modric lors du dernier Clasico, mais l’expérimentation s’était soldée par une cinglante défaite 4-0 au Bernabéu.