Le Real Madrid est relativement calme sur le marché estival après avoir bouclé rapidement les arrivées d'Aurélien Tchouaméni et Antonio Rudiger.
Les entraînements ont repris pour quasiment tout le monde à Valdebebas (sauf Benzema) et le Real Madrid va aborder sa nouvelle saison avec 3 titres à défendre et, au minimum, deux nouvelles têtes dans son effectif : Rudiger et Tchouaméni. Deux transferts réalisés dès le début de l'été et la direction madrilène travaille depuis sur le dégraissage de l'effectif : Jovic, Mario Gila et Chust ont quitté Madrid en plus des trois joueurs en fin de contrat (Marcelo, Isco, Bale).
Leroy Sané a proposé ses services
En début d'été, le récent vainqueur de la Ligue des Champions a également fait face à un échec en ne réussissant pas Kylian Mbappé de rejoindre la capitale madrilène ce qui signifie que le secteur offensif du Real Madrid n'a toujours pas été renforcé alors que ça semble être une nécessité malgré l'éclosion de Rodrygo en fin de saison. Mais comme toujours, le club fait face à la même équation : il faut vendre avant de pouvoir acheter et Mariano, tout comme Marco Asensio, ne sont pas ou plus en instance de départ.
Durant ce mercato, le club merengue va donc sans doute être contraint de laisser passer plusieurs opportunités du marché. Cela a commencé avec Gabriel Jesus, qui a finalement rejoint Arsenal, et on apprend ce vendredi que Leroy Sané va aussi passer sous le nez du Real Madrid. En effet, Mario Cortegana (Marca) a confirmé une information de DefensaCentral affirmant que le joueur s'est offert à la Casa Blanca cet été.
À 26 ans, le joueur du Bayern Munich alterne le chaud et le froid en Bavière mais le Real Madrid n'aurait pas répondu à cet appel. Pas encore du moins. Comme précisé à nouveau par Marca, l'effectif du Real est actuellement composé de 27 joueurs (Kubo et Reinier inclus) et il faut au moins un nouveau départ pour imaginer le club se lancer à la recherche d'un nouveau joueur. Un club qui n'avait pas de plan B en cas d'échec sur le dossier Mbappé.