Le préparateur physique du Real Madrid, Antonio Pintus, a été interviewé par les médias du club.
Travail avec les masques : "C'est un test qui sert à connaître les seuils d’aérobie et d’anaérobie ainsi que la puissance motrice des joueurs. Le masque doit fonctionner pour analyser l'oxygène et les glucides. Le pourcentage de l'un et de l'autre nous permet de connaître l'état du joueur en ce moment."
"Le résultat sert à individualiser ou du moins à donner une direction au travail de l'équipe. La base de la pré-saison est une base aérobie de course longue et ensuite, main dans la main, nous nous dirigeons vers la cible avec une course plus courte et plus rapide."
"Grâce à ces tests, je peux savoir si les joueurs ont encore besoin d'un long travail de course de base à faible intensité ou si je peux déjà me tourner vers un entraînement plus intense et plus rapide."
⚙️ @Lucasvazquez91 ✖️ Antonio Pintus ⚙️ pic.twitter.com/biy2zqGLtX
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 15, 2022
Le Mondial : "La pause d'entraînement en novembre à cause de la Coupe du monde pour les joueurs qui restent sera bonne pour moi, car nous pourrons faire une autre pré-saison et travailler un peu plus. C'est différent avec les joueurs qui vont à la Coupe du monde. Quand ils reviendront, ils devront se reposer à 100%, puis commencer à travailler petit à petit. Ce sera complètement différent avec les deux groupes."
Éloge de l'équipe : "Il est essentiel de faire des tests pour savoir où nous en sommes et comment nous sommes. Je suis très content des joueurs. Ils sont arrivés en très bonne forme. C'est aussi la conséquence du travail de l'année dernière. Tout d'abord, je les remercie. Si les tests se passent si bien, ce n'est pas parce que je suis là, c'est parce qu'ils travaillent très bien."