L’attaquant attend toujours qu’une offre correspondant à ses attentes se présente. Mais plus les jours passent, plus le joueur s’écarte d’un départ.
Mariano Diaz, 28 ans, est l'un des joueurs dont le Real Madrid cherche à se débarrasser cet été. Son contrat expire en 2023 mais pour le moment, le club se trouve confronté à un problème de taille : aucun prétendant ne semble convaincre l’attaquant. Pour l’instant, ce dernier est plus enclin à aller au bout de son contrat que quitter le Real Madrid.
L’Hispano-dominicain a bien des équipes qui s’intéressent à lui, comme Getafe et Fenerbahçe, mais il n'est convaincu par aucune de ces offres. Le joueur est prêt à quitter le Real Madrid, mais seulement s'il reçoit une proposition qui correspond à ses attentes (sportives mais aussi financières, évidemment) et, à ce jour, elles ne sont pas arrivées. C'est ce qu'a expliqué la Cadena SER, qui a ajouté que ce scénario pourrait porter préjudice à Borja Mayoral. Car si Mariano reste, lui devra partir.
Mariano était arrivé au Real Madrid en 2018 à la demande expresse de Julen Lopetegui. Il est parti en 2017 pour Lyon et a été récupéré la saison suivante. Depuis, il n'a pratiquement pas figuré dans l'équipe et il est peu probable que la saison à venir soit différente. Car en cas d’absence de Karim Benzema, Carlo Ancelotti a bien expliqué qu’il envisageait de faire jouer Eden Hazard en position de faux neuf…