Le Real Madrid dispute son premier match de préparation dans la nuit de samedi à dimanche (5h00, heure française). Carlo Ancelotti sera privé de trois joueurs.
Le moment est venu de retrouver le Real Madrid cette nuit et le récent vainqueur de la Ligue des Champions va affronter le FC Barcelone pour son premier match de préparation. Une rencontre qui va se disputer sans deux joueurs essentiels à Carlo Ancelotti et qui étaient titulaires lors de la dernière finale de la Ligue des Champions. Il s'agit en effet de Dani Carvajal, Karim Benzema et Borja Mayoral.
Hazard sera bien présent
S'agissant de Dani Carvajal, il est touché à la cheville comme rapporté par la presse espagnole hier et nous sommes en l'attente d'informations complémentaires à son sujet. Quant à Karim Benzema, il est le dernier à avoir repris l'entraînement et encore trop juste pour jouer une rencontre. Les deux ne voyageront donc pas à Los Angeles où va se dérouler la partie, au contraire de Borja Mayoral qui va rejoindre le groupe dans la soirée après un contretemps lié au vaccin. Il ne jouera néanmoins pas.
En revanche, et c'est la bonne nouvelle, Eden Hazard aura bien l'occasion de montrer son renouveau contre le Barça. Le Belge a eu une petite alerte (surcharge musculaire) en fin de semaine mais rien de préoccupant et la question est désormais de savoir s'il sera titulaire ou pas. En l'absence du Nueve et sans Mayoral, l'occasion est donnée à Carlo Ancelotti de tester son schéma avec Hazard en faux numéro 9. Il pourrait aussi choisir de s'appuyer sur le jeune Juanmi Latasa... ou Mariano Diaz.
Les convoqués pour le Clasico
Gardiens : Courtois, Lunin, Luis Lopez,
Canizares
Défenseurs : Militao, Alaba, Vallejo, Nacho,
Odriozola, Rudiger, Mendy, Vinicius Tobias
Milieux : Kroos, Modric, Casemiro, Valverde,
Lucas, Tchouameni, Ceballos, Camavinga
Attaquants : Hazard, Asensio, Vinicius, Rodrygo,
Mariano, Latasa