Carlo Ancelotti est heureux au retour de cette pré-saison aux États-Unis. Le coach madrilène est très enthousiaste au moment de démarrer sa deuxième saison consécutive sur le banc du Real Madrid.
Carlo Ancelotti est très satisfait et pour cause, il a senti que ses joueurs n'étaient en rien rassasiés par les trophées et le doublé remporté la saison passée. Il juge de surcroît que son effectif est plus complet et que son plan B, sa deuxième unité est plus solide que la saison dernière et cela le rend optimiste.
Dans les colonnes du quotidien AS, on note aussi que Carlo Ancelotti va bénéficier de l'effectif le plus complet, avec la meilleure profondeur de banc, depuis le doublé de Zidane lors de la saison 2016-17. D'ailleurs, qu'Ancelotti ait pu faire 10 changements face à la Juve en gardant deux équipes compétitives démontre cela. Surtout, ce sont deux équipes avec un style très différent : la première qui aime le contrôle et l'autre plus Rock and roll avec les jeunes au milieu.
En l'état, si on fait un arrêt sur image, l'effectif du Real Madrid est composé de 24 joueurs. La première unité est composée des vainqueurs de la 14e tandis que la deuxième unité a été complétée par les arrivés de Rudiger et Tchouaméni.
Si dans les faits les choses seront assez différentes car Alaba sera une option à gauche, que Rudiger jouera principalement axial et qu'Eden Hazard aussi évoluera dans une position de faux 9, il est vrai que l'effectif du Real Madrid a enfin retrouvé du volume. Le visuel nous fait remarquer une chose cela dit : il manque encore un attaquant à Ancelotti, a prioi...