Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, comparaîtra comme témoin dans le procès contre l'ancien président du FC Barcelone, Sandro Rosell.
Accusé de corruption et de fraude dans le cadre de la signature de l'attaquant Neymar da Silva au Barça, Rosell va devoir s’expliquer devant la cour. Le joueur est également accusé des mêmes faits dans cette opération qui s'est terminée par l’arrivée du Brésilien au Camp Nou.
Florentino Pérez est l'un des dix-huit témoins du procès qui débutera le 17 octobre prochain, dans la sixième section de la Cour d'appel de Barcelone, et dans lequel le DIS du fonds brésilien et la Fédération des associations d'athlètes professionnels du Brésil (FAAP) comparaîtront.
Selon l'ordonnance du tribunal, à laquelle EFE a eu accès, le dirigeant du club madrilène est convoqué le 18 octobre, au deuxième jour du procès, après que le DIS l'ait proposé comme témoin.
Dans les preuves documentaires, le DIS fournira notamment l'interview que Florentino Pérez a donnée au programme "Jugones" sur la Sexta, le 3 février 2016, dans laquelle il avait assuré qu'en payant tous les ayants droit, la signature de Neymar, qui était également visée par le Real Madrid à l'époque, s'élevait à 150 millions d’euros.
Cependant, bien que Barcelone ait fini par payer 25,17 millions d'euros à Santos pour les droits du joueur et 60 millions d'euros à l'entreprise familiale dirigée par le père de Neymar (N&N Consultoria Esportiva), le DIS n'a reçu que 6,8 millions d'euros pour ses 40%.
Le fonds brésilien réclame maintenant des dommages et intérêts à hauteur de 150 millions d’euros, alors que le ministère public demande cinq ans de prison et une amende de 10 millions d'euros pour Rosell pour corruption et fraude, et deux ans de prison et 10 millions d'euros d'amende pour Neymar.