À l’occasion de la Supercoupe d’Europe qui se jouera à Helsinki ce mercredi, Karim Benzema peut relever trois grands défis.
Après avoir signé la meilleure saison de sa carrière, l’attaquant star du Real Madrid va entamer la nouvelle avec déjà plusieurs objectifs à remplir dès le premier match officiel.
Face à l’Eintracht Francfort mercredi (21h), KB9 peut étoffer encore un peu plus son CV madrilène. Le quotidien Marca en a fait sa une aujourd’hui, listant les trois défis que l’attaquant tentera de relever.
Dépasser Raúl
Après avoir égalé le légendaire numéro 7 de la Casa Blanca, avec 323 buts sous le maillot blanc, Benzema n’est désormais plus qu’à une réalisation de le dépasser et monter seul sur la deuxième marche du podium. Devant lui, restera toujours l'inatteignable Cristiano Ronaldo et ses 450 buts en blanc.
Egaler Gento
Tout comme Sergio Ramos, parti au PSG, Benzema totalise actuellement 22 titres avec le Real. Devant lui, la légende Gento (23), puis Marcelo, qui a quitté le club cet été avec le statut de jouer le plus titré de l’histoire du club (25). En cas de victoire mercredi, KB9 égalera Gento, et pourra doucement s’approcher de son ancien coéquipier brésilien.
Un premier titre comme capitaine
Marcelo parti à la fin de son contrat cet été, c’est Karim qui a hérité du brassard de capitaine. Ce dernier aura donc l’occasion ce mercredi de remporter son premier trophée sous ce statut.
Le calcul est on ne peut plus simple : pour relever ces trois défis, le Français devra marquer lors de la Supercoupe et voir son équipe l’emporter dans trois jours en Finlande.