Le Real Madrid est le grand candidat pour être le premier club à compter 100 titres officiels dans son palmarès, comme le fait remarquer le quotidien AS ce mardi.
Après le 35e titre de champion et la 14e Ligue des champions remportés la saison passée, le Real Madrid totalise 97 titres dans son histoire, et vient de dépasser le Barça (96) dans ce sprint entre les deux géants du football espagnol.
Une petite avance que les Merengues peuvent augmenter demain à Helsinki, à l’occasion de la Supercoupe d'Europe contre l'Eintracht Francfort. S'ils sont super-champions en Finlande, le Real aura 98 trophées dans ses armoires.
Ancelotti et ses hommes auront l’opportunité d’atteindre cette barre symbolique des 100 titres en milieu de saison, car ils joueront d'abord les tournois les plus courts. Sur la route du sextuplé, la Supercoupe d'Europe sera décidée demain, puis viendra la Supercoupe d'Espagne en janvier en Arabie Saoudite et la Coupe du monde des clubs, qui se disputera probablement en février.
Comme chaque année, le planning sportif de la Casa Blanca est conçu pour accumuler tous les titres possibles, à commencer par celui de demain. Ancelotti a l'intention d'associer une victoire contre l'Eintracht avec un début de championnat très rythmé dimanche contre Almeria.
Remporter le 100ème titre de son histoire, voilà donc l’un des grands objectifs que le Real Madrid s’est fixé cette saison. De quoi assoir un peu plus encore l’hégémonie d’un club qui n’a toujours eu qu’un seul dessein, la victoire.