Parti du Real Madrid cet été avec le statut de joueur le plus titré de l’histoire du club, Marcelo Vieira a laissé libre son numéro.
Après la saison dernière, les numéros laissés libres pour la nouvelle saison étaient les suivants : le 12 de Marcelo, le 16 laissé par Jovic après son transfert à la Fiorentina, le 18 de Bale, qui a été pris par Tchouameni, et le 22 d'Isco, qui est allé à Antonio Rüdiger.
Alors que tout semblait indiquer qu'Eduardo Camavinga allait changer son numéro pour passer du 25 au 16, le Français a finalement opté pour le 12, le numéro légendaire que Marcelo a porté lors de son brillant passage au Real Madrid.
Le club merengue avait initialement enregistré le milieu de terrain en Liga avec le numéro 16, mais a dévoilé hier via son site internet que c’est finalement le 12 dont héritera Camavinga. Le défenseur Alvaro Odriozola a lui récupéré le numéro 16.
Le site du club a attribué le numéro 12 à Camavinga, et le 16 à Odriozola ! pic.twitter.com/d83xFAFMSy
— Real France (@realfrance_fr) August 11, 2022
Camavinga portera donc un numéro plus en accord avec sa position. Ce sera la deuxième fois qu'il portera le 12 dans sa carrière sportive (la première était lors de la saison 2018-19 avec Rennes). Il en a également porté d'autres plus proches de lui, comme le 14 ou le 15 (avec le Stade Rennais et l'équipe nationale française).
Son numéro "préféré" est le 10, qu'il portait déjà avec le club français lorsqu'il a signé chez les Merengues ainsi qu'en équipe de France des moins de 21 ans, mais ce numéro a un propriétaire : Luka Modric.
À Madrid, le numéro 12 a été porté par plusieurs joueurs de légende : Marcelo (le joueur le plus titré de l'histoire du club avec 24 trophées), Sanchís, Chendo... Eduardo Camavinga hérite donc d'un numéro chargé d'histoire.