Vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions, le Real Madrid est le club le mieux placé pour avoir des joueurs récompensés individuellement au terme de cette saison.
Ce vendredi aux alentours de 18h30, France Football donne sa liste des joueurs nommés pour le Ballon d'Or que le magazine décerne désormais après chaque saison afin que cela ait plus de sens. Karim Benzema est bien entendu l'archi favori pour obtenir cette distinction mais le Français en convoite d'autres.
En début d'après-midi, l'UEFA a en effet devancé France Football en dévoilant son propre Top 15 de la saison, un classement encore incomplet puisque le podium sera annoncé plus tard par l'instance dirigeante. Ce qu'on sait, c'est que Karim Benzema, Thibaut Courtois ou Kevin De Bruyne sera élu le 25 août prochain "meilleur joueur européen de l'année" et la présence du gardien madrilène prouve à quel point il a été immense quand on connaît le peu de considération que l'on peut habituellement avoir avec les joueurs de son poste.
Par ailleurs, le reste du classement est déjà connu et on ne compte que deux joueurs du Real Madrid : Luka Modric et Vinicius Junior. Le Croate arrive en cinquième position tandis que le Brésilien est classé neuvième, derrière Mbappé, Salah, Mané, son coéquipier et Robert Lewandowski.
Enfin, car ce n'est pas tout, Carlo Ancelotti est évidemment nommé également pour être élu meilleur entraîneur de l'année. Le Mister du Real Madrid est accompagné de Jurgen Klopp et Pep Guardiola. La décision sera connue le 25 août à l'occasion du tirage au sort des groupes.
Le reste du top 15 :
4 - Lewandowski
5 - Luka Modric
6 - Sadio Mané
7 - Mohamed Salah
8 - Kylian Mbappé
9 - Vinicius Junior
10 - Van Dijk
11 - Bernardo Silva
12 - Filip Kosti
13 - Lorenzo Pellegrini
14 - Alexander-Arnold
15 - Fabinho