La Liga version 2022-23 démarre ce samedi pour le FC Barcelone qui compte se montrer plus compétitif que l'an dernier face au Real Madrid.
Le championnat espagnol a repris ses droits ce vendredi soir avec la défaite surprise de Séville (sans Isco) sur la pelouse d'Osasuna. Mais c'est bien ce samedi que le principal rival du Real Madrid lance sa saison. Les Catalans de Xavi ont fait un mercato extrêmement ambitieux avec les arrivées de Lewandowski, Koundé, Raphina, Kessié, Christensen et ce n'est peut-être pas encore terminé.
Pour autant, Xavi veut rester prudent au moment d'attaquer sa saison contre le Rayo Vallecano ce samedi et il ne veut pas revêtir le costume de favori. Interrogé à ce sujet ce vendredi en conférence de presse, il a assuré que le Real Madrid l'était toujours.
"Je dirais que nous avons fait un bon mercato, que nous avons recruté de très bons joueurs, mais encore faut-il le démontrer sur le terrain. C'est ce qui compte. On valorise un recrutement par son rendement, le résultat et les sensations dans le jeu. De là à dire que nous sommes favoris, je ne dirais pas ça", a expliqué le coach du Barça.
"Nous n'avons rien gagné la saison passée. Les favoris, ce sont les champions. Nous, nous serons des candidats au titre", a ajouté l'Espagnol, qui préfère rester lucide. De son côté, l'Atletico de Madrid, qui a également d'autres ambitions que l'an passé, débutera son championnat lundi soir contre le Getafe de Mayoral.