Marco Asensio est à nouveau dans le doute alors qu'il a décidé de rester au Real Madrid. Tout se jouera en fin de mercato.
On dit souvent que les cartes sont redistribuées au début de chaque saison, pas totalement avec Carlo Ancelotti, mais aucune place n'est assurée pour autant. En ce début d'exercice, quelques lignes ont bougé et l'un des grands perdants se nomme Marco Asensio.
Peu utilisé en pré-saison, moins que sur les dernières, l'Espagnol a totalement disparu des radars en cette entame de saison. Il n'a pas joué une seule minute en Supercoupe d'Europe et même chose pour le premier match de Liga alors que l'entraîneur madrilène a procédé a pas mal de rotations.
Une consigne du club ?
Ce qui est certain, c'est que la situation contractuelle de Marco Asensio n'a pas évolué et n'évoluera pas dans les mois à venir. Il ne lui reste plus qu'une seule année de contrat et les dirigeants madrilènes veulent gentiment le pousser à partir dès cet été pour ne pas le perdre gratuitement dans un an.
Outre le fait qu'ils estiment que le moment est venu de renouveler l'attaque, le club n'apprécierait pas qu'il soit devenu un joueur de Jorge Mendes l'année dernière, le super-agent avec qui le Real ne veut plus travailler. D'ailleurs, ce dernier aurait fait son boulot en trouvant des clubs intéressés pour Asensio sauf que rien ne l'a séduit, tant économiquement que sportivement.
D'après la Cope, le joueur juge que cette absence de minute de jeu en ce début de saison résulte d'une décision du club, une consigne donnée à Carlo Ancelotti dans le but de le pousser à partir avant la fin de l'été. Avec le Mondial au Qatar dans quelques semaines, le club sait qu'Asensio a besoin de jouer s'il veut faire partie du groupe de Luis Enrique.
Aussi et plus probablement, l'Espagnol est aussi une victime du retour progressif d'Eden Hazard. Carlo Ancelotti a dit qu'il impliquerait davantage ce dernier cette saison et il l'a démontré contre Alavés. Et surtout, Fede Valverde est installé sur le côté droit de l'attaque avec Rodrygo comme deuxième option. Alors, pour Asensio, le message est on ne peut plus clair...