Le 19 août dernier, le troisième maillot du Real Madrid pour la saison 2022-2023 a été présenté. Retour sur les différents kits que revêtiront les Madrilènes cette saison.
Comme chaque été, l’une des annonces les plus attendues des supporters est la découverte des nouveaux maillots. Même si ceux-ci ont souvent été révélés quelques mois avant par des insiders, la présentation officielle est toujours un événement.
Après avoir glané la Champions League et la Liga lors de la saison 2021-22 avec des maillots qui ont rencontré un grand succès chez les fans, notamment l’ensemble bleu que portaient les joueurs quand ils jouent à l’extérieur, le Real Madrid a dévoilé le 16 mai dernier ses nouveaux kits. Comme attendu, le violet a fait son grand retour sur la tunique madrilène.
Le club espagnol a ainsi publié les clichés de son nouvel équipement qui plaira assurément aux fans du style un peu rétro puisque comme caractéristiques principales, cette tunique aborde à nouveau le col avec un violet emblématique pour le Real Madrid. On note évidemment les habituelles trois bandes d'Adidas avec toujours le même sponsor principal : Emirates. Le maillot des gardiens est quant à lui bleu.
Le maillot extérieur à lui été présenté début juillet, dont la couleur est une nouvelle nuance de violet, qui se combine avec le noir dans les détails de la chemise, comme le col rond et les rayures sur les épaules. L'impression est un rappel à celle utilisée par Adidas sur les maillots des années 90. Ce maillot a rencontré un grand succès chez les Madridistas, et a déjà été vendu à des milliers d’unités depuis sa sortie.
Quand au troisième kit, disponible à la vente depuis ce lundi, il avait été dévoilé à l'occasion de la troisième journée de Liga à la fin du mois dernier et plait lui aussi beaucoup aux supporters. Avec des motifs inspirés de la façade du futur Santiago Bernabéu, le maillot est de couleur noire avec des motifs jaunes fluo. À noter que tous les maillots et produits dérivés officiels du Real Madrid peuvent être achetés sur Futbol Emotion.
Selon une étude récente, le Real Madrid est toujours, et de loin, le club qui vend le plus de maillots dans le monde. Kiliagon, agence partenaire d'Amazon, a analysé les résultats sur la vente de merchandising sur la plateforme en France, Angleterre, Italie et Espagne.
Il en résulte que la Casa Blanca est le club qui vend le plus de maillots et produits dérivés avec une facturation annuelle de 3,3 millions d'euros. Le Paris Saint-Germain suit le club merengue avec 2,2 millions d'euros. Un podium complété par l'AC Milan, dernier vainqueur du championnat italien (1,5M€).