Tous les grands championnats ont débuté leur saison, mais Marcelo n’a encore signé dans aucun club. Le Brésilien pourrait prendre une décision radicale pour sa carrière.
Libre de tout contrat depuis le 30 janvier dernier, Marcelo Vieira avait assuré vouloir continuer à profiter du football à son plus haut niveau. Cet été, le footballeur a été aperçu en train de s'entraîner individuellement dans des salles de sport, mais aussi en train de voyager à travers le monde. Il a fait une halte aux Maldives, s'est rendu à Dubaï et est enfin à Rio de Janeiro où il passe quelques jours agréables d'événements et d'engagements extra sportifs.
Et c'est d’ailleurs sur ses affaires qu'il semble avoir concentré toute son attention, puisqu'il n'est à ce jour pas d'actualité qu’il signe dans un club européen. En fait, selon Marca, il n'a reçu que des offres que de la MLS et du football arabe qui ne le convainquent pas, alors il se consacre à d'autres projets.
Une prise de retraite footballistique ?
Une décision qui, dans la perspective de pouvoir continuer à se consacrer à ses affaires, pourrait conduire le défenseur de 34 ans à prendre sa retraite professionnelle. Marcelo sait déjà que les portes du Real Madrid lui sont ouvertes et que la possibilité de rejoindre l'académie des jeunes en tant qu’entraîneur, ou la Fondation ou le club lui-même en tant qu'ambassadeur est une possibilité qui existe.
Seul le temps nous dira ce qu'il adviendra de la vie de Marcelo dans les mois à venir, mais ce qui est de plus en plus clair, c'est qu'il sera difficile de le revoir dans les grands matchs.
La nouvelle vie de Marcelo
D’autant que le Brésilien a une vie et de nombreux projets hors des terrains. Ce dernier possède actuellement deux clubs, Azuriz, club brésilien du Campeonato Paranaense qu’il a acquis en 2017, et Mafra, club de deuxième division portugaise, considéré par Marcelo comme le pont idéal entre les marchés brésilien et européen.
Avec Azuriz, l'idée de Marcelo et de ses partenaires est de promouvoir sa fonction de formation, un domaine dans lequel l'ancien joueur de Madrid a déjà une expérience notable avec son "Campus 12". Une initiative qu'il développe avec succès depuis un certain temps en collaboration avec son beau-frère, Caio Alves, et qui représente une autre activité commerciale pour Marcelo.