L’entraîneur a rassuré le jeune Aurélien Tchouaméni après ses débuts timides à Almeria dimanche dernier.
L’une des grandes qualités de Carlo Ancelotti, c’est sa capacité à gérer les émotions et l'estime de soi de ses joueurs. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait avec la nouvelle recrue française, qui a loupé sa première en blanc à Almeria, se montrant lent, hésitant et même incertain avec le ballon dans les pieds. Deux de ses pertes de balles ont même conduit à deux contre-attaques adverses.
Pas de quoi s’inquiéter pour autant, le milieu de terrain de 22 ans ayant encore grandement le temps de s’adapter à sa nouvelle équipe. C’est ce que Carlo lui a répété, comprenant que l’ancien Monégasque avait besoin d’être rassuré, révèle le quotidien AS.
Lors de l'entraînement de récupération qu'il s’est tenu le lendemain du match à Valdebebas, le technicien est allé discuter en privé avec Tchouaméni et lui a expliqué que tous les professionnels qui ont débuté avec Madrid sont passés par là. Il ne veut pas qu'il se prenne la tête à cause de ce match et lui lui a réitéré toute sa confiance. "C’est normal, le maillot du Real Madrid pèse lourd", avait d’ailleurs reconnu l’Italien en conférence de presse d’après-match.
Aurélien Tchouaméni voulait certainement bien faire, mais s’est laissé submerger par la pression à Almeria. Mais avec un peu de temps et de patience, l’ancien Monégasque devrait vite montrer pourquoi le club madrilène a décidé de miser sur lui. Et pour y arriver, Tchouaméni ne pouvait rêver d’avoir meilleur coach à ses côtés que Carlo Ancelotti…