L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a reçu le prix du joueur de l'année de l'UEFA ce jeudi. Il s’est exprimé auprès des médias présents.
"Mon meilleur moment de la Ligue des champions ? Ça été le match retour contre le PSG, nous avons pu revenir grâce au soutien de nos supporters et montrer qu’on était la meilleure équipe", a déclaré le Français. "Je tiens à remercier mon club, mon entraîneur, mon président, mes coéquipiers... Sans eux tous, je ne pourrais pas être ici".
Dans ses propos, il a aussi souligné le travail de son entraîneur, l'Italien Carlo Ancelotti, qui a également été honoré lors du gala organisé à Istanbul, dans son cas avec le prix du meilleur entraîneur par l'UEFA.
"Ancelotti est le meilleur entraîneur du monde, il me donne beaucoup de confiance, c'est un grand professionnel. Je suis heureux qu'il soit mon coach", a déclaré Benzema sur la scène à Istanbul, avant d’ajouter auprès de Movistar un peu plus tard : "C'est l'un des meilleurs entraîneurs que j'ai eus. Je me souviens de Mourinho et de Zizou, qui ont fait des choses monumentales au Real... mais Ancelotti est parti, il est revenu comme le dernier entraîneur sur le marché et nous avons gagné la Supercoupe, la Liga et la Ligue des champions. C'est quelqu'un qui nous donne confiance à la mi-temps des matchs et ensuite nous entrons sur le terrain avec l'envie de remonter au score, il est le seul à faire ça".
🏆 Une première étape avant le Ballon d'Or : Karim Benzema élu joueur UEFA de l'année ! ✅ pic.twitter.com/mzDRPYk3Xr
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 25, 2022
Benzema s'est aussi adressé aux médias de l'European Sports Media (ESM). "Maintenant, à 34 ans, je suis meilleur, je joue mieux. C'est vrai que sur le plan personnel, c'est la meilleure saison de ma carrière, mais il y a une chose qui n'a pas changé : je vais sur le terrain en pensant à ce que je dois faire pour gagner le match, je pense à l'équipe, pas à moi", a déclaré Benzema.
L'attaquant du Real Madrid a expliqué que "bien que chaque titre ait sa propre histoire et soit différent, il est clair que cette Ligue des Champions a été la plus difficile des cinq que j'ai remportées, et pour moi, c'était aussi la plus belle en raison des remontadas et parce que nous n'avons jamais abandonné".
Benzema a aussi fait l'éloge de Cristiano Ronaldo. "Cristiano m'a beaucoup aidé, avec lui j'avais un autre rôle et quand il est parti je savais que je pouvais faire un pas en avant en marquant des buts, mais en continuant à jouer au football. Ce qui a changé depuis, c'est mon nombre de buts, mais je joue toujours de la manière. Ces chiffres signifient que je ne suis pas loin des légendes du Real Madrid, et cela me donne confiance, même si je sais qu'atteindre les buts de Cristiano est impossible. C'est pourquoi je me concentre sur ce que je peux faire sur le terrain pour aider l'équipe à gagner. Les stats ne sont pas la chose la plus importante. Je ne joue pas en pensant uniquement aux titres ou aux buts, je joue parce que j'aime le football, même si j'ai des rêves, bien sûr, comme gagner la Coupe du monde ou un Ballon d'Or", a-t-il déclaré.