À la veille d'affronter l'Espanyol Barcelone en Liga (3e journée), l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est présenté en conférence de presse.
Comment se sent l'équipe ? "Kroos a bien récupéré, nous avons Nacho et Odriozola qui sont indisponibles, ainsi que Vallejo, qui a eu des problèmes. C'est un match que nous avons perdu l'année dernière et nous allons essayer de bien faire."
Quelle est la situation d'Asensio ? "Rien de nouveau, je sais qu'il évalue sa situation et que nous attendons. Le 2 septembre, s'il reste, il sera un joueur important de notre équipe. S'il part, nous devons écouter et évaluer s'il y a de bonnes options pour le club. Comme je l'ai dit, s'il reste, je serai ravi car il peut apporter beaucoup."
Vous aimeriez avoir des renforts en attaque si Asensio ou Mariano, sur lequel vous semblez ne pas compter, quittent l'équipe ? "Je compte sur Mariano, le problème c’est qu’il a devant lui le meilleur attaquant du monde. C'est plus compliqué pour lui de jouer que pour les autres. Nous avons une équipe avec beaucoup de ressources. Si Marco part, on ne signera personne car on n’en a pas besoin."
Dix ans depuis l'arrivée de Modric… "Je pense que c'était une bonne signature. Pour le Real Madrid et pour lui. C'est le meilleur endroit pour montrer sa qualité. Sa carrière a connu beaucoup de continuité. Il a toujours eu un niveau très élevé. Je pense qu'il peut continuer car je le sens frais et très motivé. Je le vois à chaque session d’entraînement."
Qu'est-ce qui vous a traversé l'esprit lors des adieux de Casemiro ? "Ce n'est pas seulement un problème technique, c'est aussi la bonne relation que nous avions. Quand Casemiro part, on se sent désolé et triste. Aujourd'hui, il va commencer sa nouvelle étape et nous lui souhaitons le meilleur."
💬 @MrAncelotti: "La dinámica es buena y estamos preparados. Será un partido donde hay que sacar lo mejor para ganar".#EspanyolRealMadrid pic.twitter.com/xzzN84FL9K
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) August 27, 2022
Le cas de Ceballos peut-il être classé ? "Dani va rester. Il n'a pas de doutes là-dessus. Il veut rester et nous en sommes enchantés. Il n'a pas encore beaucoup joué, mais la semaine prochaine nous avons un match tous les trois jours et il aura plus de minutes car il le mérite."
Quel rôle jouera Rodrygo cette saison ? "Il aura un rôle plus important à 100%, car il a fait la différence dans de nombreux matchs l'année dernière. Cette année, il sera plus souvent titulaire. Je pense aussi qu'il peut aussi jouer en tant que remplaçant de Vinicius, ou jouer avec Karim en tant qu'attaquant ou même à la place de Benzema. C'est un attaquant complet. Cette année pourrait être très importante pour lui."
La reconversion de Valverde : "Valverde a montré qu'il pouvait jouer sur l'aile, je ne sais pas s'il a les qualités pour y jouer, mais il s’est très bien adapté au poste et il nous apporte beaucoup d'énergie à cette place. Cela nous permet d'avoir des matchs plus intenses."
La méthodologie change-t-elle maintenant que vous allez jouer tous les trois jours ? "Lorsque vous voyagez tous les trois jours, il n'y a pas grand-chose à faire, vous devez travailler. Nous faisons un travail plus intense avec ceux qui n'ont pas joué. Les autres doivent récupérer et nous utilisons aussi un peu plus la vidéo."