Le Real Madrid affrontait aujourd'hui l'Espanyol Barcelone lors de la 3e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 7 – Un nouveau match de haut niveau pour le portier madrilène qui a fait deux belles parades dans cette rencontre et à des moments importants.
Vazquez : 5,5 – Du positif à en tirer sur le plan offensif, mais aussi du négatif de l'autre côté du terrain. Sa deuxième période et particulièrement sa fin de match a été difficile, jusqu'à ce qu'Ancelotti le remplace par Carvajal.
Militao : 6 – Un Brésilien malchanceux sur le but de Joselu car le ballon rebondit sur lui, mais l'ex-attaquant du Real lui en a aussi fait voir de toutes les couleurs aujourd'hui. Il n'a pas cédé plus d'une fois cela dit.
Alaba : 6,5 – Positionné à gauche, l'Autrichien a eu l'activité offensive que l'on attend de lui même si son duo avec Vinicius est à perfectionner. Il a joué très haut sur le terrain et parfois un peu trop car ça lui a posé des soucis en défense.
Rüdiger : 6 – Il a joué dans l'axe aujourd'hui et lui aussi a eu des difficultés à tenir un Joselu en feu. Sa combativité et sa puissance physique lui a quand même permis de gagner davantage de duels.
⭐️ Tchouaméni : 8 – Bluffant, c'est le mot. Le Français est en train de s'intégrer à grande vitesse dans cette équipe et il a dévoilé au monde une nouvelle palette de son jeu : sa capacité à jouer entre les lignes et à réaliser des passes clés. Il a corrigé le défaut de ses premiers matchs. Il apprend vite...
Kroos : 6,5 – Un match dans ses standards dans l'ensemble même si physiquement c'est devenu compliqué pour lui de tenir plus d'une heure à haute intensité.
Modric : 6,5 – Une bonne première période du Croate pour qui la remise en route a été difficile au retour des vestiaires. Ancelotti l'a sorti dès l'heure de jeu.
Valverde : 5,5 – Comme toujours, on ne peut rien lui reprocher d'un point de vue engagement, combativité. Mais comme face au Celta, on a vu ses limites en tant qu'ailier droit. Il n'a pas le dribble dans son jeu et il est dommage de ne pas l'avoir vu reculer d'un cran.
Vinicius : 7 – Une énorme première période un peu gâchée par la seconde, où il a semblé retomber dans ses travers. Il a fait beaucoup de mauvais choix mais a été très efficace en première mi-temps.
Benzema : 7 – Voilà où réside la force des très grands... Rien ne réussissait au Français dans ce match. Rien. Mais il est rempli de confiance, il ne lâche rien et il termine encore héros alors que son match a été très mauvais dans l'ensemble.
Ancelotti : 7 - Carlo a accepté la prise de risque en alignant Alaba à gauche. Il continue ses rotations proprement et surtout, il réagit vite en cours de match. Les entrées en jeu de Rodrygo et Camavinga, dès l'heure de jeu, ont clairement fait la différence ! Mention spéciale pour les 2 jeunes Madrilènes ce soir.