Dani Carvajal, footballeur du Real Madrid, a signalé au siège de la Garde civile à Boadilla del Monte que trois hommes armés de barres de fer avaient tenté de pénétrer dans sa maison.
Les images enregistrées par les caméras de sécurité de la maison ont montré trois personnes entrant dans la résidence. Les agresseurs ont décidé de renoncer à leur tentative de vol lorsqu'ils ont réalisé qu'ils avaient été détectés par le système de sécurité de la maison du joueur du Real Madrid.
Dani Carvajal s'est adressé aux microphones de "Sálvame" pour expliquer la tentative de vol à son domicile. "Ils ont essayé d'entrer dans la maison et ils n'ont pas pu entrer à cause du système de sécurité. Ils ont cherché à voir où ils pouvaient accéder, mais tout était fermé. Le système de sécurité a fait son travail", a-t-il expliqué.
Le footballeur a reconnu que "c'était une grosse frayeur, mais Dieu merci, nous n'étions pas à la maison et il ne s'est rien passé" et que "c'est la première fois que cela m'arrive et j'espère que c'est la dernière".
"L'enquête est entre les mains de la Guardia Civil et j'espère qu'ils pourront les retrouver le plus rapidement possible", poursuit Carvajal. Il a aussi expliqué que "ce qui nous préoccupe le plus, c'est la sécurité de nos familles" et a dénoncé le fait que les footballeurs soient devenus la cible de bandes criminelles.
"Les footballeurs sont des cibles faciles, entre guillemets. Ils savent quand on joue et quand on ne joue pas. J'espère que les forces de l'ordre pourront nous donner un coup de main à cet égard, car nous sommes des cibles évidentes pour eux (les voleurs et les braqueurs)", a déclaré le joueur du Real Madrid.
Carvajal a rappelé qu'il y a eu "une vague de vols il y a quelques années. Beaucoup de coéquipiers se sont fait cambrioler" et a ajouté : "Il y a des coéquipiers pour qui ça s’est très mal passé", en référence claire à la mésaventure de Pierre-Emerick Aubameyang.