Avant le match contre le Real Madrid, plusieurs joueurs du Real Betis ont abordé le choc à venir en Liga entre les deux équipes ayant fait le plein de points après 3 journées.
Rui Silva, le gardien du Real Betis
Comment battre le Real Madrid : "La clé, c'est d'être unis. Il faut courir beaucoup plus qu'eux. C'est un très bon adversaire qui va nous poser des difficultés, mais la mentalité c'est d'y aller pour gagner. On connaît nos capacités pour obtenir un bon résultat."
5 ans sans prendre un but au Bernabeu : "C'est plus difficile encore de le réaliser là-bas. Nous sommes sur une très bonne série et j'espère qu'on pourra la poursuivre. Les empêcher de marquer nous offrira plus de chances."
Benzema fait peur ? "Il est impressionnant, c'est clair, mais il ne fait pas peur. C'est un joueur de top niveau, il est spectaculaire ces dernières années. On le respecte beaucoup mais le freiner est le plus important."
Courtois : "C'est un exemple; une référence pour tous les gardiens. C'est l'un des meilleurs du monde. Son parcours en dit long."
Canales Canales, milieu du Real Betis
Mendilibar disait qu'aller au Bernabeu, c'est comme aller au dentiste, mais en étant co-leader c'est différent, non ? "Oui, c'est toujours important de l'être même si c'est anecdotique après 4 journées. On a très bien joué nos derniers matchs au Bernabeu et c'est avec cette même mentalité qu'on va entrer sur le terrain. On veut gagner mais en sachant qu'on affronte la meilleure équipe d'Europe avec le meilleur joueur du monde pour moi."
Le meilleur joueur du monde... Benzema ? "Oui, pour moi, il l'est aujourd'hui. Benzema fait beaucoup de différences et ça se voit. Le Real, comme club et son effectif, est incroyable de toute façon mais Benzema apporte un plus énorme."
Que pensez-vous de l'évolution du Real au milieu, avec des joueurs plus physiques ? "Ils sont en train d'ajouter de très jeunes joueurs qui sont déjà compétitifs et ça apporte un vrai plus dans les matchs importants. Ce sont des joueurs plus physiques mais ils sont aussi très forts techniquement... J'ai vu la passe de Tchouaméni sur le but de Vinicius l'autre jour, Valverde peut aussi marquer des buts... Ce ne sont pas que des joueurs physiques."
Benzema est la menace principale ? "Le Real a Modric, Vinicius... N'importe lequel de ces joueurs peut faire gagner un match, mais c'est vrai que Benzema fait passer un cap à n'importe quelle équipe."