Karim Benzema, contraint de quitter le Celtic Park hier en raison d'un problème au genou, est au centre de toutes les attentions.
Le capitaine du Real Madrid a dû céder sa place à Eden Hazard à la 30e minute du match ce mardi au Celtic Park, alors que les champions d'Europe en titre commençaient à défendre leur titre. Jusque là, Benzema était, avec Thibaut Courtois, le seul joueur du Real Madrid à avoir disputé toutes les minutes pour le Real Madrid en ce début de saison.
Les premières estimations de la blessure dont souffre l’attaquant français ne sont pas si pessimistes. Le joueur, dans l'attente d'examens complémentaires, n'est pas touché au ménisque droit, selon Josep Pedrerol, présentateur vedette de l'émission El Chiringuito.
Dans la soirée, Carlo Ancelotti avait lui aussi tenté de rassurer, sans pour autant trop s’avancer : "Ça ne semble pas préoccupant. Les premières observations semblent indiquer que ce n'est pas très sérieux, mais nous devons attendre. On ne sait pas encore si c'est musculaire", a déclaré l’Italien après le match.
🏥"ME CUENTAN que NO hay LESIÓN de MENISCO"
⚪️@jpedrerol tranquiliza al madridismo sobre la lesión de BENZEMA, en #SportPlus. https://t.co/PK67wyCYdb pic.twitter.com/vLLLhYukOM
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) September 7, 2022
L'attaquant du Real Madrid devrait passer des tests médicaux supplémentaires, une résonance magnétique notamment, dans les prochaines heures ou demain au plus tard, afin de déterminer plus précisément l'étendue de la blessure. En tout cas, les premiers diagnostics sont rassurants quant à l'état de santé de Benzema.