Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Un Real Madrid aux deux visages

Punto
Publié le 12 septembre 2022
Partager
Getty Images
Partager

Le Real Madrid montre deux visages lors des matchs : l'un assez terne dans les premières mi-temps, et l'autre rayonnant et extrêmement performant dans les deuxièmes. 

Réussir ses deuxièmes périodes, c’est une vertu de l'équipe qui s’est aussi vue la saison dernière, lorsque la forme des joueurs a été la clé de remontadas historiques en Ligue des Champions sur le chemin de la 14ème. C’est maintenant une constance, l’équipe d'Ancelotti, avec l'aide extraordinaire et indispensable du préparateur physique Antonio Pintus, fait céder ses adversaires et les achève dans des secondes mi-temps au cours desquelles elle a marqué 14 buts et n'en a encaissé aucun cette saison.

64 tirs cadrés pour les Merengues contre 36 pour leurs adversaires au cours des 45 dernières minutes, 7 buts à partir de la 70e minute et 13 à partir de la 60e minute, l'autre ayant été marqué à la 56e. En fait, 70% des buts du Real Madrid ont été inscrits en seconde période en ce début de saison réussi avec 7 victoires en autant de matchs.

Le Real n'a mené à la mi-temps que dans 2 de ces 7 matchs, contre l'Eintracht Francfort en Supercoupe d'Europe et lors de son déplacement au Celta Vigo. Ils sont remontés au score contre Almeria (1-0 à 1-2) et ont fait le break contre l'Espanyol (1-1 à 1-3), le Betis (1-1 à 2-1), le Celtic (0-0 à 0-3) et Majorque (1-1 à 4-1).

0 but encaissé en seconde mi-temps

L'une des clés de ces deuxièmes parties de match réussies est aussi dû à la solidité défensive dont l'équipe fait preuve au retour des vestiaires : Courtois n'a pas encaissé un seul but en seconde période cette saison. Cette statistique cache toutefois une autre réalité : le Real a encaissé au moins un but lors de ses 5 matchs de Liga, une série négative qu'ils n'avaient pas subie en ouverture de championnat depuis la saison 2003-2004, il y a presque 20 ans. 

This season: 7 games, 7 wins. pic.twitter.com/6FTMXMhnQ0

— Madrid Xtra (@MadridXtra) September 12, 2022

De plus, Ancelotti a certainement encore en tête ce qui s’était passé lors de la deuxième année de son premier mandat au Real Madrid, lorsque l'équipe s'est effondrée physiquement après avoir enchaîné 22 victoires consécutives en première partie de saison. Une erreur qu'il compte bien éviter de commettre à nouveau, en s’appuyant d’avantage sur les rotations.

"Si mes yeux voient qu'un joueur est fatigué et que les données disent la même chose, le joueur va se reposer. Si mes yeux voient que le joueur est bien sur le terrain et que les données indiquent qu'il est fatigué, le joueur joue", a récemment assuré l’Italien.

Avec, en plus, la Coupe du Monde au Qatar en plein milieu de saison, le turnover de son effectif sera plus indispensable que jamais. Jusqu’ici, le technicien gère tout cela avec brio, et les secondes mi-temps réussies de son équipe ne sont certainement pas étrangères à cela.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les révélations de Güler : son surnom dans le vestiaire, le numéro qu’il aimerait porter...
9 mai 2025
Le fils d'Ancelotti intéresse 2 clubs 
9 mai 2025
Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé
8 mai 2025
"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

Tactique, pressing, finition : Ancelotti affine son plan pour battre le Barça

Punto
8 mai 2025
Actus

Laporta : "Si nous ne sommes pas en finale, c'est à cause des décisions de l'arbitre"

Punto
8 mai 2025
Actus

Ça se complique sérieusement pour Rodrygo

Punto
8 mai 2025

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact