Avec Antonio Rudiger, Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse avant le match contre Leizpig ce mercredi.
L'adversaire : "C'est un match important, contre une équipe qui a rencontré des problèmes en début de saison mais qui sort d'un grand match contre Dortmund. Ils ont de la qualité, surtout en attaque. Des joueurs techniques et rapides. On doit bien préparer ce match pour essayer de le gagner."
S'il a parlé avec Vinicius après Majorque : "Il va bien, un bon moral et il est sur une bonne dynamique. Il a totalement récupéré après le match de Majorque. On n'a pas parlé de ça non, c'est un sujet dont on a pas besoin de parler."
Qu'est-ce qui peut mener le Real vers une autre LDC ? "C'est une compétition qui nous a apporté beaucoup d'enthousiasme, de joie. Elle m'a apporté d'énorme succès et j'ai un effectif avec la qualité nécessaire pour continuer à jouer quelque chose. On va se battre et être compétitifs. En Ligue des Champions, on ne sait jamais ce qui va se passer."
Ce qu'il demande a Marco Asensio : "On ne peut le considérer ni comme un jeune ni comme un vétéran. Il fait très bien les choses, il s'entraîne très bien et même après sa colère. C'est ce qui doit se passer d'ailleurs parce qu'il est préférable de mieux s'entraîner que de baisser les bras. Il a opté pour la première option. Il a des options pour obtenir gain de cause demain."
Son opinion sur les dernières infos sur Mbappé (L’Equipe a révélé que le contrat de Mbappé était en fait de 2 saisons + une en option) : "(rires) Je baisse les bras ! Moi, je baisse les bras devant cette question. Nous avons un grand effectif, avec des jeunes, avec Benzema... Ce que Vinicius et Rodrygo sont en train de faire nous réjouit et on ne pense à personne d'autre pour le moment. On n'a pas d'incertitudes et on ne pense pas à changer de joueurs."
Ce qui le préoccupe le plus chez Leipzig : "Leur attaque est très dangereuse avec Werner, Nkunku, Szobozslai, Forsberg... On parle d'une équipe très dangereuse si elle a la possibilité de démontrer ses qualités. Je pense que l'aspect défensif sera aussi important que l'aspect offensif demain."
Sa relation avec Tite (Brésil) : "Elle est très bonne. On parle quand on en a besoin mais ce n'est pas le cas actuellement car tout est clair avec Vinicius et Rodrygo. C'est lui qui évalue et décide."
💬 @MrAncelotti: "Es un partido importante para la clasificación del grupo."#UCL pic.twitter.com/VrliMPCecw
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 13, 2022
Avez-vous du mal à faire comprendre à Vinicius qu'il doit se concentrer que sur le football ? "Oui. Il s'est beaucoup amélioré en ce sens et évidemment chacun à son propre caractère mais il doit d'abord être concentré sur le match. Rien d'autre."
Le match d'Hazard contre Majorque : "Il a fait ce qu'on lui a demandé lors des deux matchs. Sans Benzema, on a pu trouver des remplaçants, avec Hazard et Rodrygo. Je pense qu'Eden a réussi sa mission, comme l'équipe de manière générale. On ne lui a pas demandé de marquer contre Majorque, il a fait ce qu'il devait faire."
Qu'apporte Rüdiger ? "Son expérience, sa volonté de gagner, sa motivation... C'est un défenseur très sérieux, concentré, appliqué. On s'est amélioré avec lui."
Comment va Benzema ? Il jouera le derby ? "Ça progresse bien, il y a des options. Mais il ne jouera que s'il n'y a aucun risque de blessure."
Vinicius est un provocateur ou un provoqué ? "C'est un grand joueur, rien de plus. On n'entrera pas dans ce débat, je ne suis pas sourd ni bête, je sais ce qu'il se dit mais on ne va pas perdre du temps sur ça. Il a une qualité extraordinaire, et c'est normal que les adversaires tentent de le freiner. Ça doit se faire dans le respect, toujours dans les règles, il faut protéger protéger les joueurs, pas uniquement Vinicius."