Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse à la veille du derby madrilène contre l'Atletico de Madrid.
La série du Real : "On arrive en bonne forme, on est sur une bonne série et on affronte un adversaire fort. C'est un match particulier et on le prépare de cette façon."
Comment va Vinicius : "Je veux dire que je ne vois pas cette forme de racisme en Espagne, mais je m'en tiens au communiqué du club et à celui de Vinicius. Lui, il va bien. Il a envie de jouer le match."
Le remplaçant de Benzema : "Je ne vais pas le dire. Benzema ne jouera pas, il a commencé le travail individuel et il sera de retour après la trêve."
Le derby : "Ce sera un match serré. Ce sera un duel et un bon match de football car il y a de très bons joueurs des deux côtés. Le match sera ouvert et il y a une rivalité normale."
Le cas Griezmann : "Ça me semble un peu étrange, chaque entraîneur doit prendre parfois des décisions et c'est de sa responsabilité. Ça fait un moment que l'Atletico lutte en Europe grâce à un entraîneur comme Simeone."
Ce qu'il retient de Simeone : "Il me semble qu'il y a une connexion avec les joueurs et le club. Il est capable de construire un bon groupe de joueurs qui donnent tout pour le club. Certains pensent que ce n'est pas si important, d'autres si."
Eder Militao : "Il est prêt à jouer. Il pourrait jouer demain mais j'en ai encore quelques doutes. Il faut bien y réfléchir."
La polémique Vinicius : "Ça ne touche pas le vestiaire, ce sont des sujets évoqués normalement entre les joueurs. On parle plus souvent de football."
Les soutiens envers Vinicius : "Il y a deux choses, le racisme et ce qui se passe sur le terrain. Le joueur a très bien répondu à la première chose."
🎙️ @MrAncelotti: "Llegamos bien, con una buena racha y motivados".#AtletiRealMadrid pic.twitter.com/7L7ZgSxAch
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) September 17, 2022
L'ambiance dans le stade : "Ça ne m'inquiète pas, on va jouer un match de football, sur le terrain d'un adversaire et c'est normal que le public supporte son équipe. C'est tout. Il n'y a rien de plus à dire."
S'il a conseillé Vinicius : "Non, parce que je ne suis pas son père, ni son frère. Je ne suis que son entraîneur. Je ne sais pas ce qui se passe, pour moi il n'y a rien. Il joue avec beaucoup de plaisir."
Rodrygo : "Il a plus de temps de jeu et il en profite bien. Il faut être patient, qu'il continue à progresser, saisir ses opportunités. Il apprend de joueurs qui ont une grande expérience. Ça l'aide à avoir plus de confiance."
Le cas Asensio : "Ça fait partie du football. Je suis content qu'il soit convoqué avec la sélection. Il va mieux maintenant."
Pourquoi Madrid est meilleur en 2e MT : "C'est notre stratégie, on fait croire à nos adversaires que nous sommes fatigués (rires)."