Ce dimanche, plusieurs joueurs du Real Madrid étaient sur les pelouse en Europe pour leur premier match de cette trêve internationale.
Comme durant chaque trêve internationale, le Real Madrid et les clubs de manière générale ne craignent qu'une seule chose : les blessures. Le club madrilène a de surcroît beaucoup donné ces dernières années à tel point qu'on parle du "virus FIFA" puisque le Real Madrid ne récupère presque jamais l'ensemble de ses joueurs sans pépins. Cette soirée va d'ailleurs peut-être apporter une première mauvaise nouvelle à Ancelotti.
En effet, David Alaba a cédé sa place la 70e minute de jeu dans la défaite de l'Autriche face à l'Équipe de France (2-0). Le défenseur madrilène souffrait de problèmes physiques, même s'il est allé s'asseoir sur le banc de touche au petit trot. Il passera des examens dans les prochaines heures pour juger d'une éventuelle blessure ou non. D'après les premiers retours, ça ne semble pas bien grave dans tous les cas.
Hazard a joué avec la Belgique
Dans le camp d'en face, Eduardo Camavinga n'a pas eu l'occasion de jouer au contraire de Ferland Mendy et Aurélien Tchouaméni. Les deux Madrilènes ont disputé l'intégralité de la rencontre et le milieu a régalé comme avec Madrid depuis le début de saison. Il a notamment failli inscrire un retourné acrobatique somptueux mais le gardien a répondu d'aussi belle manière.
Aurélien Tchouameni vs Autriche@atchouameni pic.twitter.com/obuckLEKlw
— Matolisso (@Matolisso) September 22, 2022
Dans les autres matchs de la soirée, la Belgique d'Eden Hazard et de Thibaut Courtois s'est imposée (2-1) contre le Pays de Galles de Gareth Bale. Le numéro 7 madrilène a joué 65 minutes de jeu tandis que le portier a disputé l'intégralité de la rencontre.
Enfin, l'inépuisable Luka Modric a joué 90 minutes contre le Danemark et a livré, une fois de plus, une grande prestation. La Croatie s'est imposée (2-1) et le maestro madrilène a cédé sa place sous une immense et belle ovation dans les derniers instants du match.