Le joueur est incertain pour le match de dimanche à cause d'un problème au dos, mais il n'est pas prévu qu'il rentre à Madrid pour autant.
David Alaba n'a pas pu terminer le match de l'Autriche contre la France hier soir. Le joueur du Real Madrid a quitté la pelouse à la 69e minute en raison d’une gêne musculaire. Après le match, l'entraîneur autrichien a assuré qu'il ne s'agissait pas d’une simple gêne, mais d'une blessure.
"Alaba est blessé et ne pourra pas être présent dimanche. Il a des problèmes et il a dit que c'est au niveau du dos. Il n'a pas pu continuer à jouer et maintenant il n'est pas certain qu'il puisse jouer dimanche", a expliqué le sélectionneur autrichien.
Des propos qui ont mis le Real Madrid en alerte, mais aujourd’hui, les nouvelles sont plutôt rassurantes. Après avoir parlé avec la Fédération autrichienne et le joueur lui-même, le staff du Real Madrid a été informé que le défenseur ne souffrait d’aucune blessure grave.
Sorti hier soir lors du match contre la France, Alaba n’est pas blessé et restera avec la sélection autrichienne. @diarioas pic.twitter.com/ibJVcit4T0
— Real Madrid 🇫🇷 (@RMadridFRA) September 23, 2022
Compte tenu de ce fait, Alaba va rester avec l'équipe nationale autrichienne et ne retournera pas prématurément à Madrid. C'est l'idée que le joueur et les responsables de l'équipe nationale ont en ce moment.
Bien qu'il soit incertain pour le match contre la Croatie, il restera avec l'Autriche en attendant de voir comment évoluent ses problèmes de dos. Ce qui est clair, c'est qu'Alaba ne va pas prendre le risque de jouer contre la Croatie, même si l'Autriche joue pour éviter la relégation en Ligue B de la Ligue des Nations.