Les déclarations du père du Norvégien ne sont pas passées inaperçues auprès du présentateur de Jugones, qui n'a pas mâché ses mots.
Ce vendredi, le Times a dévoilé plusieurs passages du reportage sur Erling Haaland, un documentaire entièrement dédié au processus qui a accouché du transfert de l’attaquant vers Manchester City.
Dans ce reportage, le père du joueur explique qu’il imagine bien un plan de carrière en mode "globe-trotter" pour son fils : "Je pense qu'Erling veut faire ses preuves dans tous les championnats. Il pourra alors y rester trois ou quatre ans au maximum. Il pourrait être, par exemple, deux ans et demi en Allemagne, deux ans et demi en Angleterre et ensuite en Espagne, en Italie, en France…", a ainsi déclaré Alfie Haaland.
🗣️ Josep Pedrerol : "Que Haaland parle autant du Real Madrid commence à me fatiguer"#ElChiringuitoDeMega pic.twitter.com/tQNvEgLM6U
— LigActu 🇪🇸 (@LigActu) September 29, 2022
Des propos qui n’ont pas beaucoup plu au présentateur de l’émission de la Sexta Jugones, comme il l’a fait savoir. Pedrerol alerte même le Real Madrid. Si Haaland compte changer de club tous les deux ans, il ne doit pas signer au Real.
"Haaland souhaite changer d'air tous les deux ou trois ans. C'est ce que dit son père. Il dit bien 'jouer dans tous les championnats'. Qu'est-ce que cela signifie ? Que Haaland ne peut faire partie d'aucun projet sérieux, seulement de quelque chose de provisoire, toujours en pensant à partir. Son père ne lui a fait aucun cadeau avec de telles déclarations. Aucun", a déclaré Pedrerol.
Il est vrai qu’on imagine mal le Real Madrid aller chercher un joueur en 2024 (une clause permettrait l'opération) pour qu’il ne reste que deux ou trois ans au club. Si les dirigeants merengues souhaitent assurer l’après-Benzema, le Norvégien va devoir se montrer plus ambitieux et accepter de s’engager sur le long terme. Et les récentes déclarations d'Alfie Haaland vont dans le sens opposé...