Carlo Ancelotti s’est présenté en conférence de presse après le nul du Real Madrid face à Osasuna (1-1), le premier faux pas de son équipe cette saison.
Analyse du match : "Le match n'était pas spectaculaire, mais après le but que nous avons encaissé, l'équipe a mieux joué. Nous étions assez solides en défense, nous avions un bon équilibre, nous n'avons pratiquement pas concédé de contre-attaques."
Beaucoup de changements, que manquait-il à l'équipe ? "En fait, seul Ceballos est entré en jeu au milieu de terrain. C'était un match complexe. Nous avons pris l'avantage en première mi-temps et avons encaissé au début de la seconde. Après le but encaissé, l'équipe a joué comme elle devait le faire."
Le match de Benzema pour son retour : "Ça n'a pas été son meilleur match, c'est normal. Mais il n'a eu aucun problème à jouer 90 minutes. Cela fait presque un mois qu'il n'avait pas joué et il devait retrouver sa meilleure forme en jouant. Il a joué son rôle, il a eu l'occasion de tirer un penalty grâce à un très bon mouvement, mais il a manqué. L'année dernière, il en a manqué deux contre Osasuna. C'est un accident, ça peut arriver."
Il n'y a pas eu de matchs sans encaisser de but, est-ce une raison pour s'inquiéter ? "Je trouve que nous avons été assez solides en défense. C'est un but avec un centre du milieu de terrain qui est assez rare. Nous avons été équilibrés, nous n'avons pas permis de contre-attaques... Nous devons être solides pour éviter d’encaisser."
Match terne : "Le match en général n'a pas eu un tempo très intense, leur but était un fait isolé. Ce n'était pas un bon jour, mais nous aurions mérité de gagner."
Courtois : "Il passera des tests demain, on va attendre de voir les résultats. Ce n'est pas très grave, mais nous allons l’évaluer."
Tireur de penaltys : "L'année dernière, il en avait aussi raté deux contre Osasuna, mais Karim a pris les penaltys les plus importants la saison passée comme contre City et il les a marqués. C'est le meilleur tireur de penalty que nous ayons et il continuera à les tirer."
Hazard ne s'est pas échauffé et Mariano est entré, le dépasse-t-il dans la rotation ? "Non, c'est seulement que nous avions besoin d'un avant-centre vu comment le match se déroulait."
La trêve internationale : "Il n'y a pas d'excuses à trouver. L'équipe est très bonne. Le match ne s'est pas déroulé comme nous le voulions. Mais nous aurions quand même pu réussir à gagner grâce au penalty. L'équipe s'est très bien comportée jusqu'à présent. Ce sont des choses qui arrivent en Liga. Il y a des choses à améliorer. Nous sortons d'une très bonne série et nous allons maintenant en chercher une autre. Cette équipe n'est jamais heureuse quand elle ne gagne pas. Un match nul nous rend tristes, mais nous allons bientôt réagir."