Bien qu’il soit son principal rival dans la course au Ballon d’Or, Sadio Mané estime que c’est Benzema qui mérite de soulever le trophée cette année.
Dans la lutte à la plus prestigieuse distinction individuelle, la candidature d’un joueur a rarement fait autant l’unanimité. Rares sont ceux qui voient un autre que Benzema l’emporter, au point même que ses concurrents le félicitent déjà, avant même découvrir le résultat des votes le 17 octobre prochain.
C’est le cas de Sadio Mané, qui a fait preuve d’une grande classe quand on lui a parlé du Ballon d’Or hier, au sortir de la victoire du Bayern Munich face au Viktoria Plzen (5-0), un match lors duquel le Sénégalais a marqué l'un des cinq buts de son équipe.
"Benzema a fait une grande, grande saison avec le Real, il a gagné la Ligue des Champions… Je pense qu’il le mérite largement, donc je suis très content pour lui", a déclaré Sadio Mané avec un large sourire.
🗨️ "Karim mérite largement le #BallondOr, je suis content pour lui"
Sadio Mané au top, ça change pas 👏#FCBPLZ | #UCL pic.twitter.com/sDsHtQKMZn
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 4, 2022
Pourtant vainqueur de la CAN comme lui rappelle le journaliste, l’attaquant bavarois estime que ce ne sera pas suffisant pour l’emporter face à Benzema : "Oui, j’ai gagné la CAN, ça a été un grand soulagement pour moi, mais aussi pour tout le pays. Je suis très heureux d’avoir remporté ma première CAN avec le pays, mais je pense que Karim le mérite, je le pense sincèrement", a-t-il insisté.