L’attaquant français semble avoir perdu de sa productivité face aux cages ces derniers matchs. Il n'a plus marqué depuis 300 minutes.
Etincelant la saison passée, Karim Benzema traverse un petit passage à vide, sur le plan comptable. Il n’a pas pu convertir sa belle performance face au Shakhtar en buts, dans un match pourtant marqué par le torrent d'occasions que le Real Madrid s’est procuré. "C'était un match à gagner 7-1, mais il y a des jours comme ça", a d’ailleurs expliqué Toni Kroos après la victoire étriquée de l'équipe d'Ancelotti.
Benzema, bien que toujours aussi indispensable pour son équipe dans l'animation offensive, n'a pas pu cacher sa frustration après avoir tenté à six reprises de faire trembler les filets. Contre Osasuna, Benzema a manqué un penalty qui a coûté au Real Madrid son premier revers de la saison. Le Français a maintenant passé 300 minutes sans marquer. Son dernier but remonte au mois d'août, à Cornellà-El Prat, contre l’Espanyol Barcelone.
Karim Benzema Vs Shakhtar, he is so much more than just typical number 9. pic.twitter.com/y2if3VhqMK
— WolfRMFC (@WolfRMFC) October 6, 2022
Il n'a pas marqué contre le Betis ni le Celtic (le jour où il s'est blessé à la demi-heure de jeu, ce qui l'a tenu à l'écart pendant un mois) et, à son retour, il est une nouvelle fois resté muet face à Osasuna et le Shakhtar. Cette saison, il a marqué quatre buts et c’est surtout Vinicius et Rodrygo qui se chargent de reprendre la responsabilité de l’attaque.
Vinicius et Rodrygo à la rescousse
Les Brésiliens ont décidé de la rencontre contre le Shakhtar et leur importance dans le domaine des buts ne cesse de croître. Rodrygo a déjà marqué le même nombre de buts que Benzema cette saison, tandis que Vinicius a maintenu le rythme de la saison dernière et compte sept réalisations et quatre passes décisives en onze matchs.