L'attaquant ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers lors de la dernière séance d'entraînement avant le déplacement au Coliseum.
Le Real Madrid devra affronter Getafe ce samedi (21h00) sans Karim Benzema. Ce dernier ne s'est pas entraîné ce vendredi matin avec le reste de ses coéquipiers et, par conséquent, sauf surprise majeure, il ne sera pas convoqué pour le déplacement au Coliseum Alfonso Pérez. Il s'agit d'une perte importante pour les Madrilènes, qui devront une fois de plus recourir à des solutions d'urgence à ce poste.
Le Real Madrid, pour le moment, n'a pas publié de rapport médical concernant le problème qui a empêché le Français de s'entraîner avec le reste de ses coéquipiers. Carlo Ancelotti devrait en dire plus en conférence de presse.
Pour l'instant, le club parle d'une possible fatigue musculaire, qui aurait poussé Carlo Ancelotti à préférer laisser le Français au repos contre Getafe, en pensant aux matchs de la semaine prochaine contre le Shakhtar et, surtout, au Clasico à Bernabéu contre Barcelone le dimanche 16.
✅🔙Le Nueve @benzema sera de retour contre le Shakhtar.
[@partidazocope ] pic.twitter.com/ARwNTY6oTs
— Real Madrid-French (@RMadridFrench) October 7, 2022
Cette fatigue musculaire pourrait être liée aux deux derniers matchs du Real, au cours desquels Benzema a joué les 90 minutes à haute intensité, malgré le fait qu'il revenait tout juste d'une blessure qui l'avait fait quitter le terrain du Celtic Park et l'a empêché de jouer contre Majorque, Leipzig et l'Atlético.
Il s’agit en tout cas d'une perte très sensible pour le Real Madrid en vue de sa visite sur la pelouse de Getafe, qui est toujours un terrain compliqué. La saison dernière par exemple, le Real avait perdu 1-0 au Coliseum.