Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Getafe lors de la 8e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 6,5 – L'Ukrainien a été impeccable dans son jeu au pied et a réalisé une bonne intervention devant Aleña en deuxième période. Bon match même s'il a été peu sollicité.
Carvajal : 7,5 – Un Carvajal de mieux en mieux, match après match. L'Espagnol a été très solide défensivement et a retrouvé du piquant en attaque. Il n'a pas été loin de marquer sur un bon centre de Vinicius.
⭐️ Militao : 8 – Très à son avantage depuis une paire de matchs, il a confirmé aujourd'hui et plus encore. Il a montré le chemin à ses coéquipiers et a été impeccable.
Rüdiger : 7 – Match très sérieux également de l'Allemand, ils ont neutralisé leurs adversaires.
Alaba : 6,5 – Il a été travail dans son travail défensif, là où il y a souvent à redire quand il évolue à gauche. Il a apporté sur son côté gauche comme à son habitude.
Tchouaméni : 7 – Nouveau match plein du Français qui est omniprésent dans l'entre-jeu. Il est aussi une bonne assurance à la relance et n'a pas peur de se projeter avec efficacité.
Camavinga : 6 – Première période assez timide d'Eduardo Camavinga qui a été un peu mieux, plus transcendant en deuxième. Il a tout de même été le moins bon au milieu.
Modric : 7 – Autre récital du Croate qui s'est vite illustré avec ce corner parfaitement tiré pour le but de Militao. Il a parfaitement contrôlé la partie.
Valverde : 7 – Il nous a habitués à de très bons matchs et la copie est encore bonne aujourd'hui. Une énorme activité des deux côtés du terrain et un duo avec Carvajal qui se cherche de plus en plus sur le côté droit.
Rodrygo : 6,5 – Il a inscrit un joli but refusé pour une position de hors-jeu et il n'a pas été efficace sur les autres situations. Néanmoins, le Brésilien a été une nouvelle fois intéressant même s'il est sans conteste plus à l'aise quand il évolue avec un autre numéro 9 comme Benzema. Il est très mobile, percutant et combine bien.
Vinicius : 7,5 – À la limite de l'insolence... tant tout paraît facile pour lui. Trop facile parfois sans doute car il a encore pêché dans le dernier geste aujourd'hui. Toujours est-il que le madrilène est vraiment incontrôlable pour les défenses adverses.
Ancelotti : 7 - Entre aujourd'hui et mardi contre le Shakhtar, le match le plus important était celui contre Getafe et l'Italien ne s'est pas trompé. Son équipe, quasiment titulaire, a montré un très bon visage et a de surcroît bien géré ses efforts. Il fera assurément davantage tourner avant le Clasico mais il fallait gagner ce match et c'est chose faite.