Pour cette 9e journée de Liga, le Real Madrid affronte le FC Barcelone à Santiago Bernabéu ce samedi à 16h15 (beIN Sports 1). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
C'est le premier Clasico de la saison, et il a déjà une grande importance dans la lutte au titre de champion d'Espagne. Le match à la rivalité historique opposera demain les deux co-leaders de la Liga, le Barça n'étant devant son rival au classement qu'à la différence de buts.
Les deux équipes sont sur une bonne dynamique en Liga, en revanche, c'est tout autre chose en Ligue des Champions. Le Barça de Xavi est quasiment éliminé suite à son nul face à l'Inter mercredi dernier, tandis que le Real Madrid a décroché, non sans mal, un nul face au Shakhtar mardi synonyme de qualification pour les 8e.
Des dynamiques différentes et une équipe blaugrana affectée par cette déconvenue européenne, mais dont les hommes d'Ancelotti ne tiendront pas compte. Le Clasico est toujours un match à part, et la meilleure forme d'une équipe par rapport à l'autre au moment de s'affronter est rarement gage de succès assuré.
Entre les mains de Lunin
C'est la principale mauvaise pour le Real Madrid, son gardien Thibaut Courtois peine à se remettre de sa sciatique qui le prive de compétition depuis dix jours. Ancelotti l'a confirmé aujourd'hui en conférence de presse, c'est le jeune Lunin qui sera titulaire dans les cages demain.
Pour le reste de la compo de départ, pas de grosse surprise à attendre, l'entraîneur madrilène fera débuter son meilleur onze. Rodrygo Goes va jouer, mais le fera très certainement en sortie de banc, Fede Valverde lui étant toujours préféré sur l'aile droite pour les grands rendez-vous.
XI probable du Real : Lunin - Carvajal, Militao, Alaba, Mendy - Modric, Tchouaméni, Kroos - Valverde, Benzema, Vinicius
XI probable du Barça : Ter Stegen, Roberto, Koundé, Garcia, Baldé, Gavi, Busquets, Pedri, Dembélé, Lewandowski, Fati