Le Real affrontait aujourd'hui le Barça lors de la 9e journée de la Liga. Les Madrilènes se sont imposés 3-1, avec des buts de Benzema, Valverde et Rodrygo. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 6 – Un match relativement sérieux bien qu’on sentait que la pression pesait sur ses épaules. Il ne peut pas faire grand chose sur le but encaissé et a fait un bon arrêt en première période.
Carvajal : 6,5 – Une prestation dans l’ensemble sérieuse également de Dani. Il a bien muselé Ousmane Dembélé, en première période notamment.
Militao : 8 – Il avait pour mission d’éteindre Lewandowski, on peut dire qu’il a réussi. Le Brésilien ne l’a pas lâché d’une semelle et a été très important dans ce Clasico.
Alaba : 6,5 – Un bon match de défenseur autrichien globalement, même s’il a parfois été à la limite.
Mendy : 7,5 – Très bonne prestation du latéral français ! Il a successivement mis dans sa poche Raphinha et Dembélé. Il était infranchissable ce soir.
Tchouaméni : 7,5 – Il n’y a plus le moindre doute à avoir sur ce joueur, il est prêt et il est fait pour ce type de rencontres. Grand match du Français qui a bien neutralisé Pedri et a été techniquement au niveau de Kroos et Modric, ce qui n'est pas peu dire.
⭐️ Kroos : 9 – La copie de l’Allemand frôle la perfection ! C’est lui qui fait la différence sur le premier but et il n’a pas faibli à mesure que mes minutes défilaient. C’était SON match, car même défensivement, il n'a cessé d'apporter à son équipe.
Modric : 7,5 – C’est tout le trio merengue qui a brillé au milieu, et Modric a fait du Modric. Il a été précieux dans le temps faible du Real pour redresser la barre et auteur, une fois encore, de quelques gestes de grande classe.
Valverde : 8,5 – Ses efforts défensifs pour épauler Carvajal, sa mobilité et ses courses pour casser les lignes et aérer le jeu.... L’Uruguayen a de surcroît été buteur décisif, puis passeur, puisque c’est lui qui transperce la défense catalane avant de servir Rodrygo sur l’action qui mène au penalty. Grand match de Fede !
Vinicius : 6,5 – Ce n'est pas le match où le Brésilien a été le plus en vue. Il semblait notamment manquer de jus et de clairvoyance sur certaines actions. Néanmoins, il reste impliqué sur les deux premiers buts du Real. Le premier en prenant bien la profondeur, le second en étant opportuniste et lucide.
Benzema : 7 – Le Français était au bon endroit au bon moment pour ouvrir le score, puis il a agit en vrai leader, même si tout n’a pas été parfait. Il facilite le jeu dans les transitions et a été vocalement important aussi pour remettre son équipe dans le droit chemin quand Madrid souffrait après le premier but.
Ancelotti : 7 - Il n’a rien inventé ce soir mais il n’en avait pas le besoin. Son équipe a livré le match qu’on attendait et elle l’a gagné en jouant son football. Les changements ont aussi portés leurs fruits, puisque Rodrygo inscrit le troisième but du Real, sur un penalty qu’il a lui-même provoqué.